Cinq ans pile après le décès de Johnny Hallyday, c’est le chaos !
Johnny Hallyday : sa tombe en piteux état, ses fans sous le choc !
Ayant les caractéristiques d’un séisme, la mort de Johnny Hallyday provoque des dommages collatéraux. Sa tombe, c’est la goutte d’eau !
La double peine des admirateurs de Johnny Hallyday
Il y a 5 ans, Johnny Hallyday tirait sa révérence. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est que le cancer ne lui a laissé aucun répit. Après des semaines de douleur insoutenable, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver. En coulisses, sa veuve tente de faire bonne figure. Après un émouvant communiqué à la presse, elle se prépare au pire. Non seulement, elle va devoir affronter les critiques des fans, mais aussi tout ce qui vient du passé de son homme. Et là, forcément, on pense à David et Laura. Contre toute attente, respecter les dernières volontés du Taulier, c’est tout sauf facile !
Séisme autour de la dernière demeure du chanteur
Voir cette publication sur Instagram
Dans son testament, Johnny Hallyday demande à ne pas être enterré à Paris, et encore moins en Belgique. Ayant eu un coup de cœur pour l’île de Saint-Barthélemy, il souligne qu’à cet endroit, il pourra reposer en paix. Soucieuse de respecter cette promesse, Laetitia Hallyday doit se rendre à l’évidence. Contre toute attente, la tombe en bois du chanteur "a été de manière provisoire ensevelie directement dans le sable, dans l’attente de son déplacement."
Voir cette publication sur Instagram
Hélas, très vite, les problèmes surviennent ! De son vivant, Johnny Hallyday n’avait pas envisagé une minute que des "crabes" et le "sable" de cette partie de l’île paradisiaque pouvaient jouer en sa défaveur. Ces deux éléments "très corrosifs" ont la réputation de ronger tous les matériaux fragiles. Dans ces conditions, l’objectif est de déplacer le tout dans un caveau nettement plus sécurisé.
Laura Smet atomise sa belle-mère
Voir cette publication sur Instagram
En entendant la nouvelle dans la presse, Laura Smet sort de ses gonds. Regrettant de n’avoir pas eu l’occasion de dire adieu à son père Johnny Hallyday dignement, elle dézingue l’organisation de sa belle-mère. "Je n’ai malheureusement jamais été consultée sur la question de sa sépulture, Laeticia ayant fait seule le choix, elle connaissait parfaitement les conditions". En d’autres termes, c’est la double peine ! Doit-elle analyser les détails de ce nouveau caveau ou doit-elle se fier à ces allégations ?
Retour à Saint Barthélémy 5 ans après la mort de Johnny
Émotion de retrouver sa tombe fleurie à la hauteur de la légende et ces visages si souvent croisés sur les concerts du taulier
Ils seront au moins 300 fans demain à la veillée du 5e anniversaire organisée par @LHallyday pic.twitter.com/GvtxeJhGhM— Eric Bureau (@Eric_Bureau) December 5, 2022
De toutes les manières, le temps presse. Si ça ne se fait pas maintenant, les fans ne lui pardonneront jamais ce nouveau chamboulement. Et pour cause, à l’instar de Claude François, les admirateurs espéraient vraiment pouvoir se recueillir facilement. Or, que ce soit l’exhumation ou bien les épisodes de pèlerinage, ça coûte tellement cher. Casser sa tirelire, ce n’est pas encore assez pour s’acheter un billet d’avion !
Tout est bien qui finit bien
Comme le prouve la photo ci-dessus, tout s’est bien passé. Du reste, chaque 5 décembre ou jour d’anniversaire de Johnny Hallyday, les proches organisent une veillée. D’humeur poétique, sa veuve précise : "Nous regarderons le ciel, il y aura une étoile qui brillera plus que les autres… parce que tu n’es jamais loin, tu nous protèges. On t’aime pour toujours".