Un documentaire événement dédié à la vie de Johnny Hallyday va être diffusé sur M6. Quelle est cette scène qui a été censurée et coupée au montage ?
“Johnny par Laeticia” : une scène coupée au montage par décence dans le documentaire de M6
Un documentaire événement programmé
📺@M6 diffuse un documentaire exceptionnel, illustré par des images inédites, dans lequel @LHallyday raconte sa vie avec Johnny. Nous lui consacrons notre couverture cette semaine pic.twitter.com/nzWnYrJA5K
December 1, 2022
Le 5 décembre 2017, la France a perdu l'un de ses plus grands talents. Johnny Hallyday est décédé à cette date. Il était âgé de 74 ans et s'est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette, après avoir lutté contre un cancer. Afin de célébrer sa mémoire, M6 a programmé la diffusion du documentaire événement "Johnny par Laeticia". C'est donc avec impatience que les admirateurs du rockeur français attendent le 8 décembre. Au cours de ce documentaire, les téléspectateurs pourront découvrir des images exclusives et inédites de l'artiste. L'angle choisi est axé sur la vision que Laeticia Hallyday avait de Johnny. Elle s'est donc impliquée dans ce projet et a donné son accord pour que des vidéos montrant des scènes de leur vie privée soient utilisées.
Une volonté de préserver la dignité de Johnny
Voir cette publication sur Instagram
C'est William Karel qui a réalisé le documentaire "Johnny par Laeticia". Il a pris les choses à cœur. L'objectif était de rendre hommage à Johnny Hallyday de la meilleure façon possible. Il a donc exploité les images montrant Johnny en tant que chanteur extraordinaire, mais il a également utilisé des scènes privées. Des moments intimes sélectionnés avec attention, afin que le public découvre comment était Johnny lors des moments importants de sa vie. On pourra donc découvrir comment Johnny Hallyday a vécu son mariage avec Laeticia, le moment où il a adopté ses filles ou encore son échec sur scène lorsqu'il se produisait à Las Vegas. Des moments plus tristes seront également dévoilés, puisque le documentaire dévoilera certaines images filmées alors que le chanteur était malade.
Et pour préserver la dignité et l'image de Johnny Hallyday, le réalisateur a choisi de couper au montage certaines images. Pour expliquer les raisons de ce choix, il a notamment déclaré : “On a essayé de rester décent. […] L'image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c'était indispensable parce que ses filles l'applaudissent. Mais les derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté”. Ces images auraient en effet pu être trop difficiles à supporter pour les proches du chanteur et également pour ses fans, qui continuent à le garder dans leurs cœurs.