Le compétiteur, le campeur, le troll… il y en a pour tous les goûts !
Call of Duty : 10 profils de joueurs que tous les gamers ont déjà croisé
Le jeu vidéo Call of Duty, on aime ou on n'aime pas, c'est un fait. Mais on ne peut pas nier le succès de la franchise dès ses débuts. Et son public est assez hétéroclite comme on peut le voir en survolant ce petit aperçu des joueurs que l'on croise dans ce jeu de guerre ultra réaliste.
1. L'enfant de 5 ans
Source photo: flickr
Call of Duty n'est pas un jeu tout public, on y parle des dommages irréversibles de la guerre. Quand on voit du sang qui gicle et des cadavre par centaines, on est un peu étonné d'entendre la voix d'un enfant de primaire qui vous lâche des insanités sur votre génitrice.
2. Le gueulard
Source photo : reddit
Distributeur numéro 1 de noms d'oiseaux en tout genre, le gueulard est un homme qui se plonge à fond dans l'univers de la guerre. Comptez sur lui pour gueuler un GO GO GO des plus retentissants.
3. L'accro au score
Source photo: Championnat virtuel
Il n'est pas là pour s'amuser, juste pour faire son quota de points et de scores du jour. D'une froideur mécanique, il quittera la partie dès que son ratio ne lui convient pas. Mais c'est triste de voir que le jeu n'en est plus un.
4. Le N00B
Source photo:gamefaqs
Le N00B est un débutant, une personne peu ou pas douée dans un jeu. Et sur Call of Duty (ou COD pour les intimes), ce sont les proies faciles. Ce sont ceux qui vous demanderont comment avancer dans le jeu, tirer ou changer d'arme. Notez que c'est l'insulte la plus fréquente dans le jeu, juste après les jurons impliquant votre mère.
5. Le campeur
Source photo:Flickr
Le campeur est celui qui reste à un endroit privilégié pour tuer tous les autres joueurs de la partie (souvent au sniper). Il ne bouge pas de toute la partie à moins de se faire déloger à coup de roquettes. Il tue tout le plaisir de jouer.
6. Le troll
Source photo: narwhaler
Le but du troll ne sera pas tant de s'amuser sur une map avec ces compagnons, mais plus de vous faire hurler de rage. Cela pourra commencer par passer une musique énervante au possible. On pourra aussi noter les provocations inutiles. Le backstab (coup de couteau dans le dos du joueur) est également très prisé, tout comme le teabag (s'accroupir sur le cadavre d'un joueur mort et se relever en cadence). Il ne respecte aucune règle.
7. Le YouTubeur
Source photo: youtube
Souvent, il porte un nom qui déchire (SqueeziePieHaxorNova) mais il s'amusera à commenter la partie avec un humour un peu dépassé, voire totalement infantile. Son niveau peut varier du très mauvais au très bon. Certains le détestent, certains l'aiment. Il pense certainement à son prochain chèque pour sa prestation en plein jeu et COD lui permet de se draper d'une image de gamer en acier.
8. La Fille
Source photo: reaxxion
Attention, on ne parle pas de la Gameuse mais, bien de la Fille. Celle qui ne joue que pour montrer que les filles jouent aussi aux jeux vidéo. On trouvera donc des hordes de mâles qui viendront l'aider. Souvent, elle n'a pas un bon niveau et profite de son statut de fille. La Gameuse, c'est tout l'inverse.
9. Le rageux
Source photo:
Le rageux et le gueulard sont cousins. La mauvaise foi du rageux est légendaire. Il n'était pas censé mourir. Son arme est mauvaise et son adversaire est une machine à headshots (tir à la tête) qui campe en permanence. Il quittera souvent la partie en cours de route.
10. Le LEET ou le 1337
Source photo:youtube
Pas très loin de l'accro, le leet (ou 1337) est un véritable tueur qui, en plus de collectionner des scores mirifiques, s'amuse en dilettante. C'est le dieu des FPS. Il ne parle que très peu et sa seule présence assure la victoire à son équipe. Il apparaît et disparaît comme un ange du jeu vidéo.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook
Bonus vidéo : Le tir incroyable d'un sniper sur Sniper Elite 3