Au 1er juillet, il sera interdit de rouler dans des voitures d’avant 1997

Au placard les Simca 1000 et autres Delorean !

Par Aylan-afir Modifié le 02/06/2016 à 10:00
Notez cet article

A paris, les voitures qui datent d'avant 1997 vont devoir rester au garage sous peine risquer une amende entre 35 et 450€.

Visionnez l'article en vidéo :

Delorean voiture retour vers le futur

Source photo : goodwp.com

C'en est fini des Deudeuches, des Delorean, et des Simca 1000 dans les rues de Paris !

Il sera d'autant plus facile de repérer les véhicules qu'il sera très vite obligatoire de disposer sur chaque pare-brise une vignette de couleur indiquant la "classe" du véhicule et son année de production. Ainsi, ce sont ceux de " classe 1 " qui se voient concernés par cette loi.

Concernant les 2 roues, ceux fabriqués avant 2000 seront eux aussi bannis des rues de la capitale. Cette mesure à été prise afin de combattre le taux élevé de pollution. Environ 30 000 véhicules devraient être concernés.

deux chevaux deudeuche poneys chevaux coline

source : candidmagazine.com

D'autres pays se sont déjà mis à ce type de régulation, en Grèce par exemple,la circulation alternée a été instaurée, ainsi une semaine sur deux seuls les véhicules à plaques impaires peuvent circuler et l'autre semaine, seuls ceux à plaques paires ont le droit de rouler. Mais ce système a déjà montré ses limites, puisque les Grecs possèdent désormais deux voitures en moyenne (une paire et une impaire).

Rappelons qu'en 2020, tous les véhicules antérieurs à 2010 devraient être interdits.


Vidéo bonus : Uber dévoile sa voiture autonome qui roule toute seule !