De la peinture et du travail ont donné une nouvelle vie à ce bidonville
Kampung Pelangi : le bidonville devenu un arc-en-ciel #Magnifique
Le projet arc-en-ciel
Une publication partagée par Kurniawan Hartanto (@iuwwan) le 27 Mai 2017 à 0h42 PDT
Ce grand projet est l’initiative de Slamet Widodo, un élu local de 54 ans qui cherchait un moyen original pour rendre son village plus attrayant pour les touristes. Après l’investissement de 20000 euros de peinture et (un peu) d’huile de coude, le bidonville est devenu un lieu touristique à visiter pour les vacanciers de l’île de Java. Le succès du projet (qui amène pleins de touristes) s’est importé dans trois autres communes d’Indonésie.
Un village devenu hype
Une publication partagée par Annisa Jehan Wildianna (@annisaje) le 26 Mai 2017 à 8h48 PDT
Ce nouveau décor coloré et attrayant fascine totalement les touristes : les adultes/parents viennent pour connaître l’histoire d’une évolution aussi fulgurante et les adolescents viennent pour immortaliser ce magnifique village avec des photographies qui inondent les réseaux sociaux. Kampung Pelangi est devenu un lieu tendance qu’il faut visiter.
Les bénéfices pour les habitants
Une publication partagée par Asasuka (@asasukaid) le 25 Mai 2017 à 22h56 PDT
Cette initiative n’a pas seulement réjoui les touristes mais également les habitants. Les commerces locaux se portent très bien et les ventes de souvenirs et/ou de nourriture explosent. Les entrepreneurs peuvent (à nouveau) profiter d’une croissance favorable.
Es-tu tenté(e) par ce voyage ? Si tu as déjà visité le village de Kampung Pelangi, tu peux partager tes clichés dans les commentaires.
Vidéo bonus : Huit raisons de se rendre absolument en Indonésie