Kate Middleton et le Prince William : cette affaire de pédophilie qui ébranle l’ancienne école de leurs enfants

L’ancienne école des enfants du prince et de la princesse de Galles est actuellement dans la tourmente ! Un scandale touchant l’établissement scolaire a récemment été dévoilé.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 15/11/2022 à 20:04
Notez cet article

Jeudi 10 novembre, le média Hello Magazine a mis à jour un scandale qui touche actuellement l’ancienne école de George et Charlotte. Le prince et la princesse de Galles doivent faire face à ce nouvel événement extrêmement grave. Fort heureusement, leurs enfants ont changé d'école lors de la dernière rentrée.

Une rentrée mouvementée

Les enfants de Kate Middleton et du prince William ont vécu une rentrée particulière cette année. La famille royale a en effet changé de logement. Ils ont investi Adelaïde Cottage, une propriété localisée dans le Berkshire. Les enfants du prince et de la princesse de Galles, George, Charlotte et Louis, ont donc dû changer d'école. Ils ont effectué leur rentrée à la Lambrook School en septembre 2021. Cet établissement est une école privée et mixte. Il est situé à un quart d'heure du lieu de résidence des enfants. Malheureusement pour ces derniers, leur grand-mère Elisabeth II est décédée le lendemain de leur premier jour d'école. Ils ont donc souffert de cet événement brutal qui a provoqué un bouleversement dans leur vie. Ils se remettent petit à petit de cette tragédie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)

Un scandale dans leur ancienne école

Et ce changement d'établissement scolaire semble avoir été effectué au bon moment. En effet, Hello Magazine a mis à jour un scandale touchant l'ancienne école des enfants du futur roi d'Angleterre, jeudi 10 novembre. Il semblerait que Matthew Smith, qui était adjoint pastoral dans cette dernière, soit sous le coup d'une procédure de justice pour "infractions sexuelles sur mineurs". Âgé de 34 ans, le jeune homme (qui a été licencié depuis), aurait plaidé coupable suite aux accusations portées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)

L'établissement Thomas’s Battersea School a partagé un communiqué de presse, afin d'exprimer sa position suite aux accusations émises. "Nous avons été choqués et bouleversés d'apprendre ces accusations. La sécurité et le bien-être de nos élèves sont, et seront toujours, notre priorité absolue", a-t-on pu lire sur ce dernier. L’établissement scolaire n'a toutefois pas souhaité apporter de commentaires supplémentaires suite à la révélation de cette affaire. "Comme des poursuites pénales sont en cours, il serait inapproprié de commenter davantage pour le moment", ont ainsi précisé les responsables de l'établissement. Les investigations (actuellement en cours) ont mis en évidence le fait que les événements n'impliquent en aucun cas "des élèves actuels ou anciens de l'école". Ces informations apparaissent plutôt rassurantes pour le prince et la princesse de Galles.

Des faits ultérieurs au départ des enfants de Kate Middleton et du prince William

Matthew Smith est comparu en justice mercredi 9 novembre et n'a pas nié les faits. Comme l'école concernée l'a précisé, un procès se déroulera bientôt. Il convient toutefois de préciser que l'accusé a débuté son travail en septembre 2022 à l'école Thomas Battersea. Il n'a donc pas approché les enfants de Kate Middleton et du prince William. Cette information est primordiale pour les deux parents qui aurait pu craindre pour leurs enfants. Il n'en est aucunement le cas. Ce qui n'enlève rien à la gravité des faits relatés.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis