Après avoir lu le témoignage de Kev Adams, rien ne sera plus jamais comme avant !
Kev Adams : sous le choc, l’humoriste s’effondre
Derrière ses yeux pétillants et son magnifique sourire, Kev Adams cache son hypersensibilité. Or, ce jour-là, il balance tout !
Kev Adams en miettes !
"J’ai eu la chance de rencontrer les chercheurs et les familles, j’ai l’impression de mieux comprendre ce qu’on va défendre cette année ensemble à travers le Téléthon" @kevadamsss, parrain du #Téléthon2022, vous adresse un message depuis nos labos
👉 https://t.co/jzt0K9AbeS pic.twitter.com/gCV0aSF4kn
— AFM-Téléthon (@Telethon_France) October 29, 2022
En le désignant comme le parrain de l’édition 2022 du Téléthon, le comité procure une joie immense à l’humoriste Kev Adams. Certes, tenir une nuit sans s’écrouler est un défi compliqué. On se souvient notamment de quelques séquences mythiques. Entre le fou rire de Michel Boujenat et la gaffe de Soprano, on a hâte de le voir à l’œuvre. En tout cas, même s’il tente de faire le clown en permanence, il n’en demeure pas moins qu’il est fragile. Après de nombreux essais pour lui retirer son masque, il va enfin le reconnaître auprès de nos confrères de Télé Cable Sat !
Rdv le week-end prochain pour le @Telethon_France ! ❤️ pic.twitter.com/Y2lyD9iLEV
– Kev Adams (@kevadamsss) November 26, 2022
Lorsqu’il commence son entretien, il souligne qu’il a vraiment "hâte d’être aux 2 et 3 décembre pour passer au concret, à savoir récolter des dons (un seul numéro : le 36 37, ndlr)". Conscient que la somme récoltée a pour objectif de permettre "aux chercheurs de sauver des gens", il compte bien rivaliser d’ingéniosité pour inciter le public à se manifester. Auprès de nos amis journalistes, il raconte le parcours semé d’embûches de ce "garçon de 10 ans au mental d’acier, atteint de la myopathie de Duchenne". Soufflé par son optimisme et sa maturité, il sait qu’il doit en prendre de la graine !
Last day at the #ESGCT2022 meeting: a family picture of the @GenethonFr team. Thank you @ESGCT for a very rich and inspiring congress! pic.twitter.com/1wJokCefMl
— GENETHON France (@GenethonFr) October 14, 2022
Ensuite, sa visite dans "le laboratoire du Généthon", il ne l’oubliera jamais. Comme tous les artistes qui ont vu l’envers du décor, il a eu un choc. Face à la maladie, il tombe de son piédestal et se sent "tout petit". À son échelle et grâce à sa notoriété, comment peut-il faire pour faire évoluer les choses ? Dans cet article, Pausecafein évoquait le projet fou de cette femme. Voulant édulcorer le quotidien des petits et des grands, elle leur fabrique des perruques ressemblant étrangement à celles des princesses de Walt Disney. Ce petit pas pour vous, mais ce grand pour eux a de quoi leur mettre du baume à l’âme !
Kev Adams, traumatisé à vie !
@kevadamsss à rendu visite aux enfants malades de l’hôpital Robert Debré à Paris aujourd’hui avec l’association @MARGOTPRINCESSE ! ❤️
(Photos insta : kevadamsstrong ) pic.twitter.com/jBgLTRU8V2– 🌟 UNIVERS_Kev.Adams 🌟 (@KevAdamssActus) December 17, 2018
À l’instar de Gérard Jugnot, il accepte d’aller surprendre de "nombreuses familles". Le moins qu'il puisse dire, c'est que la vie ne les épargne pas. Tant au niveau du stress que de la complexité des épreuves, c'est un cauchemar éveillé. "Pour eux, rire est primordial", car il adoucit leurs âmes brisées. Au tout début de sa carrière, il vient de souffler sa dix-huitième bougie. Lorsque son agent lui dit que les "jeunes de l’hôpital Robert-Debré" rêvent de le rencontrer, il ne fait pas prier. Il ignore encore qu’il va se prendre une énorme baffe au point de tout remettre en question.
#PHOTO @kevadamsss a l’hôpital pour rendre visite aux enfants malades pic.twitter.com/6WBnMcer6S
— KEV ADAMS UPDATES (@KevUpdates) December 19, 2014
Ne supportant pas de voir ces situations dramatiques, Kev Adams fond "en larmes". Sur le moment, il rejette l’idée d’y "retourner" un jour. Sauf que, avec le temps, il arrive à peser le pour et le contre. Bienveillant, il tente de se justifier en précisant qu’il ne "réalisait pas encore l’impact de l’humour sur des enfants qui sont au milieu d’un processus médical lourd." Désormais, chaque année, il met un point d’honneur à leur offrir du réconfort. Bravo et pourvu que ça dure !