Voici Kiddle, le nouveau moteur de recherche Google pour les enfants

Une version Google pour les plus petits

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 05/03/2016 à 15:00
Moteur Recherche Sex

Internet est un outils très puissant, hélas il peut être utilisé à mauvais escient, surtout chez les plus jeunes. Voilà de quoi vous rassurer, vos enfants ne tomberont plus sur de "mauvais" liens : le géant Google a lancé un mini moteur de recherche appelé Kiddle à l'effigie des plus petits curieux.

Il protégera votre enfant des contenus pornographiques lorsque vous serez trop occupé pour faire la police du web.

Comment ça marche ?

Dans l'objectif de donner aux enfants une expérience internet plus adaptée à leur âge mais très similaire à celle des adultes, les fonctionnalités de Kiddle restent très similaires à celles de Google. Le fond d'écran blond a été remplacé par un thème plus amusant, avec en vedette un petit robot.

Les trois premiers sites de la recherche sont spécifiquement destinés aux enfants. Les autres liens, quant à eux, visent un public plus âgé, bien que les contenus restent eux-mêmes filtrés.

Si jamais l'enfant s'amuse à taper des mots clés déplacés, voilà ce que le robot, mascotte de Kiddle, lui répond mécontent :

robot de kiddle

Source photo : Kiddle

A la recherche du mot "seins" en anglais : "Oups, il semblerait que cette recherche contienne des mots pas très corrects. Essaie une nouvelle fois !"

Par exemple, lorsque votre fille cherche quelques renseignement sur Justin Bieber, vous ne voulez peut-être pas qu'elle tombe sur les débauches du jeune chanteur publiés sur Instagram. Voilà typiquement le genre d'informations pour lesquelles Kiddle est doué.

Recherche Justin Bieber sur Kiddle

Source photo : Kiddle.co

Les petits hics :

1. Il faudra se montrer patient pour avoir une version française opérationnelle et satisfaisante car la majorité des liens qui apparaissent sont originellement en anglais.

2. Le nom de domaine Kiddle.fr étant déjà pris, quelle sera l'adresse française ?

Néanmoins, l'initiative reste intelligente de la part du géant américain. Cela dit, rien ne remplacera une bonne prévention parentale.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !


Bonus vidéo : Cette fille de 10 ans a permis d'arrêter 1000 pédophiles

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.