Depuis le grand retour de Koh-Lanta, cette candidate est dans le collimateur des twittos.
Koh-Lanta (Le feu sacré) : les internautes ont déjà désigné « la pire candidate » de la saison
Koh-Lanta, l'émission de survie tant appréciée par les Français, a fait son come-back le 21 février sur TF1. À l'occasion, une candidate est parvenue à se démarquer des autres, mais pas dans le sens positif. En effet, à peine le premier épisode diffusé que les internautes lui tombent dessus. Voici pourquoi !
Koh-Lanta, l'émission la plus commentée sur les réseaux sociaux
Le lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Les internautes, ravis du retour de la compétition, n'ont pas manqué d'exprimer leur enthousiasme via des posts et des commentaires.
Cette fois, le jeu de survie revient dans une édition baptisée Feu sacré et avec un nouveau concept intéressant. Il s'agit d'un pouvoir qui permet à son détenteur d'éviter l'élimination, ou d'immuniser un de ses camarades. Ce sésame permet aussi de protéger un candidat de l'équipe adverse.
Après la diffusion du premier épisode, de nombreux participants ont été critiqués sur la Toile. Pour rappel, deux candidats sont sortis du lot dès la première épreuve, avant de devenir chefs d'équipe. Il s'agit d'Héléna et Nicolas, qui ont été les plus rapides sur le parcours du combattant. Suite à cela, les deux se sont affrontés sur l'épreuve d'équilibre et de logique. Et c'est Nicolas qui en est sorti vainqueur.
Il remporte, à l'occasion, le feu sacré. Malgré sa défaite, Héléna a raflé le titre de chef d'équipe, tout comme son concurrent. Ils auront, donc, tous les deux l'opportunité de choisir les membres de leurs groupes respectifs. Si la jeune femme a gagné le titre de leader, on ne peut pas en dire autant de l'amour du public. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont impitoyables avec celle qu'ils trouvent déjà imbuvable.
La cheffe d'équipe ne fait pas l'unanimité sur la Toile
En effet, sur Twitter, les internautes sont unanimes : Héléna est la pire candidate de cette 24e édition de Koh-Lanta. Selon les internautes, la candidate est trop directive et autoritaire. Certains l'ont même qualifiée d'arrogante. D'autres sont certains qu'elle ne tardera pas à se faire éjecter de la compétition. D'ailleurs, ils sont nombreux à l'espérer.
« Héléna, FC Twitter a décidé que tu serais la candidate la plus détestée de la saison. Et la sentence est irrévocable. », « Héléna a réussi l'exploit du pire démarrage de Koh-Lanta. Se faire détester par l'intégralité des aventuriers et des téléspectateurs dès le premier épisode. Du jamais vu ! » peut-on lire sur le réseau social à l'oiseau bleu.
https://twitter.com/xplicitlxuren/status/1628131373511806987?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1628131373511806987%7Ctwgr%5Ecca67148b79ebf4944a5e452d1799d199629b7fa%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fkoh-lanta-voici-la-candidate-critiquee-des-les-premieres-minutes-de-lemission-220055870.html
« J'aurais dû être plus humble et moins arrogante »
Des mois après la fin du tournage, Héléna s'est confiée dans une interview accordée au Figaro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle regrette déjà l'attitude qu'elle a adoptée au cours de l'aventure.
« Maintenant, avec du recul, j'ai bien compris leurs sentiments. En me voyant, je me suis dit oui, c'est vrai quand même que j'ai abusé. Avec du recul, j'aurais dû être un peu plus douce (...) plus humble et moins arrogante », a avoué la coach sportive belge de 27 ans.