Une ancienne candidate de Koh-Lanta se lance dans une campagne de sensibilisation sur les dangers de la chirurgie esthétique.
Koh-Lanta : une ancienne candidate a failli perdre la vie à cause de la chirurgie esthétique
Aventurière dans l'âme, cette ancienne candidate de Koh-Lanta, l'émission de survie la plus suivie dans l'Hexagone, raconte son expérience désastreuse avec la chirurgie esthétique.
Après avoir frôlé l'AVC et la cécité, elle met en garde les jeunes contre les dangers de cette pratique, promue par les influenceurs.
La chirurgie esthétique, une tendance dangereuse
Encouragés par les influenceurs, les jeunes recourent aujourd'hui de plus en plus à la chirurgie esthétique. Parfois, même les moins jeunes n'hésitent pas à passer sur le billard pour « corriger » certains de leurs complexes à coups de bistouri. C'était le cas de Cassandre Girard, ancienne candidate de Koh-Lanta, qui a subi une rhinoplastie trois ans plus tôt. Malheureusement pour la jeune femme, cette opération ne s'est pas passée comme elle l'aurait souhaité.
À la fin de l'intervention, il ne restait plus grand-chose de son nez. Plutôt que de la réconcilier avec l'image qu'elle avait de son corps, cette opération a eu l'effet inverse. Depuis, elle évite de se regarder dans une glace, limite ses apparitions en public et ne prend plus de photos.
Plus tard, Cassandre Girard a tenté un comblement avec des injections d'acide hyaluronique, ce qui lui a permis d'avoir un nez plus harmonieux. Pensant avoir trouvé la solution à son problème, elle décide de réitérer l'opération deux ans après. Cependant, sa deuxième séance a failli lui être fatale. Juste après l'injection, la jeune femme a commencé à ressentir des troubles de la vision. Elle raconte que ses yeux présentaient de gros points rouges et elle avait du mal à distinguer les personnes qui l'entouraient.
Sauvée de justesse d'une mort certaine
Très vite, une infirmière est intervenue pour tenter de réparer les dégâts, mais en vain. La jeune aventurière a dû être transportée aux urgences. Et c'est là qu'on a découvert que l'acide hyaluronique avait migré vers son cerveau et touché son nerf optique. Elle a risqué la cécité, mais surtout la vie.
Fort heureusement, l'ancienne candidate de Koh-Lanta a été sauvée à temps, grâce à une injection qui a permis de dissoudre l'acide hyaluronique qu'on lui avait injecté. Néanmoins, sans l'intervention rapide et efficace de l'équipe de médecins australiens qui l'avaient prise en charge, elle aurait succombé à un accident vasculaire cérébral.
Voir cette publication sur Instagram
Un an après l'incident, la jeune femme a décidé de partager son expérience sur son compte Instagram. Elle espère que sa mésaventure avec la chirurgie esthétique pourra sensibiliser les jeunes et les dissuader de recourir à ce genre de pratique dangereuse. Cassandre est consciente que sans une intervention immédiate, elle y serait restée.
L'aventurière a pu compter sur le soutien sans faille de ses abonnés, qui ont réagi en masse à son message. « Courage Cassandre, c'est touchant et douloureux de lire ça. », « Tu es belle à l'intérieur comme à l'extérieur ! Et une rockstar pour le partage ! Content que vous soyez de l'autre côté et que vous puissiez partager », pouvait-on lire parmi les commentaires.