Koweït: les médecins retrouvent un objet insolite dans l’anus d’une patiente de 51 ans

La patiente de 51 ans a dû être transportée d’urgence à l’hôpital.

Par Aylan-afir Publié le 06/03/2023 à 19:38
Notez cet article

Au Koweït, une femme de 51 ans a été transportée aux urgences pour une bien étrange raison. La patiente de 51 ans venait d'être hospitalisée, car elle avait un objet coincé dans son anus. Après l'avoir auscultée, les médecins ont découvert ce qu'ils étaient loin de soupçonner.

Un objet coincé dans l'anus

« La patiente ne pouvait pas broyer correctement les aliments en raison de la perte de ses molaires supérieures, ce qui lui a fait développer une habitude de déglutition rapide », expliquent les médecins, ne cachant pas leur stupéfaction. Et pour cause, cette femme de 51 ans avait... un os de poulet coincé dans l'anus.

La patiente a, pour sa part, explique avoir ingéré l'os en question, en forme de V, sans avoir pu le mâcher. N'ayant plus de dents sur la mâchoire supérieure, elle a avalé l'os en question sans s'en rendre compte. Elle peut s'estimer heureuse que l'os, d'une longueur de cinq centimètres, ne l'ait pas étouffée.

L'équipe médicale affirme n'avoir jamais eu à retirer un objet aussi gros sans ce que ceci ne génère d'autres complications. La patiente aurait, en effet, pu mourir étouffée ou éprouver de terribles douleurs abdominales. Heureusement pour elle, il n'en fut rien. Elle a échappé au pire.

Les médecins lui ont, toutefois, recommandé de bien mâcher ses aliments à l'avenir. « Le maintien d’une bonne santé dentaire et de bonnes habitudes alimentaires, ainsi qu’une sensibilisation accrue des personnes édentées et des porteurs de prothèses dentaires sont nécessaires pour prévenir les ingestions accidentelles », lui ont-ils conseillé.

Les médecins retrouvent fréquemment des objets insolites ingérés par des patients

En novembre 2012, les autorités sud-africaines ont appréhendé un individu de 25 ans de nationalité libanaise. Il fut arrêté à l’aéroport international Tambo OR de Johannesburg. Il fut ensuite soumis à un scanner qui révélera la présence de 220 pierres précieuses dans son estomac. La valeur de ces pierres était estimée à 2,3 millions de dollars ! Butin dans l'estomac, l'homme tentait de passer la frontière sud-africaine de manière illégale.

En novembre 2009, des chirurgiens d'un hôpital de Cajamarca, au Pérou, ont opéré un homme qui se plaignait de fortes douleurs abdominales. Ils ont retiré de son estomac près d'un kilo de clous, pièces de monnaie et bouts de fer. « J'ai opéré bien des choses, mais autant de choses dans un estomac, c'est vraiment insolite », a avoué le docteur qui a opéré le patient pendant deux heures. Il s'est avéré que ce patient souffrait de troubles mentaux.

La palme d'or de l'ingestion d'objets insolites revient sans doute à cet Indien. En juin 2018, il s'était rendu lui-même à l'hôpital en expliquant avoir mal au ventre. Les médecins décidèrent alors de l'opérer, et ce qu'ils trouveront dans son estomac les laissa sans voix. L'homme avait, en effet, ingéré une quarantaine de couteaux ! Il souffrait d'une maladie appelée « acuphagie », qui consiste à avaler des objets pointus ou tranchants. Le patient avait alors expliqué aux médecins avoir développé une addiction à l'ingestion de couteaux, car il appréciait leur goût ferreux.

Laisser un commentaire

* Champs requis