S'il avait su, il n'aurait jamais soutenu son idole Kylian Mbappé !
Kylian Mbappé : son attitude envers un supporter crée la polémique
C'est une évidence, malgré son sourire de façade, Kylian Mbappé est sous pression ! Quelques minutes avant la demi-finale, il dérape !
SOS Kylian Mbappé en détresse !
Pendant presque deux hivers, les Français composent avec les restrictions sanitaires. Forcé de rester à la maison et d'éviter les réunions de famille ou d'amis, le moral est en chute libre. Fort heureusement, grâce à la coupe du monde de Football, on retrouve un peu le sourire. Malgré les critiques sur la tenue de l’événement au Qatar, Kylian Mbappé et ses collègues s'accrochent.
Tout commençait bien…
Du travail et des sourires pour le dernier entrainement des Bleus avant la — de demain #FiersdetreBleus pic.twitter.com/PgdLbNm6CR
– Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 13, 2022
À l'heure où Pausecafein écrit ses lignes, les Bleus sont aux portes de la finale. Croisons les doigts pour qu'ils ramènent de nouveau la coupe dans l'Hexagone. En fan de ballon rond qui se respecte, Emmanuel Macron nous l'a promis, ce défilé sur les Champs-Élysées. Cerise sur le gâteau, il assure qu'il durera plus longtemps que le précédent.
@AntoGriezmann @_OlivierGiroud_
Toutes les images du dernier entraînement des Bleus, à 1 jour du quart face à l'Angleterre ➡️ https://t.co/NK961LpQ5F #FiersdetreBleus pic.twitter.com/8Pih6SMgee
– Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 9, 2022
À l'instar de Jamel Debbouze, pas mal de Français ont fait le déplacement pour aller soutenir les hommes de Didier Deschamps. Et souvent, cela commence durant l’entraînement. En ayant accès aux tribunes, les supporters en profitent pour interpeller leur joueur préféré. Autographe, photo, tout semble bon pour avoir le maximum de souvenirs de la compétition. Certes, ils ont dû s'adapter à ce règlement strict. Récemment élu meilleur buteur, Olivier Giroud savoure. Quant à Kylian Mbappé, il enchaîne les passes ainsi que les sourires. Soudain tout va basculer !
… et se termine mal pour ce fan de Kylian Mbappé !
La presse du monde entier n’a d’yeux que pour les Bleus
Entraînement en cours sans Aurelien Tchouameni (béquille) et Dayot Upamecano (mal de gorge)
D’autres joueurs français (pas que) ont dû mal à se faire à la climatisation omniprésente. pic.twitter.com/alS2F1N5fw
– Saber Desfarges (@SaberDesfa) December 12, 2022
Toujours là pour récolter les impressions, nos amis de RMC Sport n'ont pas perdu une miette de cette altercation. "Je n’ai pas du tout vu le ballon arriver [et] pris en plein visage à une puissance… Je suis tombé d’un coup, j’étais complètement KO". D'une part, elle écorne la légendaire bienveillance de Kylian Mbappé. De l'autre, elle nous prouve que les joueurs sont sous pression. Plus que jamais, ils veulent démontrer à leur sélectionneur qu'il a eu raison de leur accorder sa confiance. Suite au forfait de Karim Benzama, ce n'était pas gagné d'avance !
@Omar_daFonseca : "Mbappé, c'est l'élu de cette équipe. Il va toujours provoquer, même s'il ne peut pas toujours réussir. Il a certitude qu'il est fort. Tous les Argentins ont peur de lui." #RMCLive pic.twitter.com/Lt15p0IE1O
– Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 15, 2022
La chose positive à retenir, c'est que ce problème n'a pas eu lieu pendant un match. Afin de consoler le fan et le faire se remettre plus vite que prévu, la décision a été prise de lui offrir le ballon. Pas rancunier, le supporter a un objectif. "J’espère [obtenir une dédicace de] Kylian [afin d'avoir] le souvenir de cette demi-finale !" Empathique, ce dernier ira même juste interrompre ses échauffements pour demander des "nouvelles du blessé". Rare, mais précieuse, son attitude ne peut que mener les copains à la victoire !