Un jour, Cody Leightenheimer a trouvé ce petit chien et la suite est une histoire qui va vous faire pleurer !
L’histoire déchirante d’édenté le chien abandonné !
Un jour, Cody Leightenheimer a trouvé ce petit gars : "Je travaillais dans une usine de plancher en bois quand j’ai regardé à l’autre extrémité du bâtiment et aperçu un petit chiot. Je voulais instantanément abandonner mon poste et le câliner, mais j’avais du travail à finir. Ce chiot n’en est pas resté là. Il s’est approché de moi et me regardait avec ses grands yeux. Je le caresse et remarque instantanément qu’il était couvert de puces, ses poils emmêlés et pas dans la meilleure forme physique. Comme je l’ai regardé de plus près, j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de gris autour de son museau, ses oreilles et son visage.”
A ce moment-là, j’ai compris que ce n’était pas un chiot mais un vieux chien abandonné atteint de malnutrition
Je lui ai vite donné un peu de poulet pendant mon déjeuner parce qu’il était si mince que je pouvais sentir ses os. J’ai commencé à envoyer ces photos à ma femme plaidant pour le ramener chez nous. Je n’ai pas eu à me battre parce qu’elle a tout de suite été d’accord
Pendant ce temps, le petit gars s’est endormi sur le sol près de moi et y est resté toute la journée
- Retard de croissance dû à la malnutrition.
- Cataractes et traumatisme à la tête.
- Ulcères dans l’estomac provoquant des vomissements.
- Toute sa dentition pourrie et la plupart des dents manquantes.
- Complètement sourd.
-
Ils ont pu déterminer sa race, un berger des Shetland, âgé entre 8 et 12 ans, et pesant seulement 3kgs (presque 3x moins que la moyenne)
Après une intervention chirurgicale sur les fistules, un régim médical strict, des mois de soins et une famille qui l’aimait autant que leurs deux enfants, Édenté (Pseudo donnée par notre fille de cinq ans) est redevenu un vieux chien presque normal
-
Ainsi, "Edenté" a été traité comme un roi, protégé par Cody et sa femme Kasie.
-
Ne vivant plus dans le froid, mais l’appréciant quand même de temps à autre.
-
Il est pas mignon !!??
-
Si en plus il sait jouer aux cartes…
-
Comme tout chien qui se respecte, son passe-temps favori : la sieste !
-
Même avec le maître
Malheureusement, dès la première visite chez le véto, ce dernier avait donné à Edenté entre trois mois et un an à vivre. Il a réussi à survivre un an avant qu’il ne devienne trop malade pour nous honorer de sa présence un jour de plus
Enfin, le 2 Juin 2014, raconte Cory, "j’ai regardé mon meilleur ami, l’animal le plus affectueux, le plus combattant et le plus héroïque que j’ai jamais rencontré sombrer dans une sieste finale bien méritée pendant que sa mère et moi lui tenions les pattes.”
Cory conclut son histoire sur ces belles paroles : "Je n’ai jamais pensé que je pourrais aimer un animal autant que je l’aimais; autant que nous l’aimions. Tout le monde qui l’a rencontré l’aimait instantanément. Il était vraiment unique en son genre. Nous espérons que nous lui avons donné assez de bons souvenirs afin d’effacer tous les mauvais souvenirs qui sont venus avant ".
Voilà pour cette émouvante histoire qui nous aura fait presque couler une larme (on l'avoue on s'est retenu). N'hésitez pas à partager cette magnifique leçon d'amour et de vie !