« La Petite Maison dans la prairie » : Michael Landon aurait entretenu une liaison avec une actrice à peine majeure sur le tournage

Une star de la série balance sur les secrets de tournage ! 

Par Aylan-afir Publié le 09/03/2023 à 14:49
Notez cet article

La Petite Maison dans la prairie évoque immanquablement des souvenirs heureux, des prairies vertes et des visages souriants. Il semblerait, toutefois, que les coulisses de la série soient teintées d'une réalité plus sombre. Une actrice de la série révèle que son collègue Michael Landon aurait entretenu une relation avec une actrice à peine majeure.

Des relations tumultueuses 

Les fans de La Petite Maison dans la prairie, diffusée de 1974 à 1983, sont encore nombreux à ce jour. C'est avec stupeur qu'ils ont découvert les relations conflictuelles entre certains acteurs cultes. En effet, par le biais du média The Things, on apprenait que Michael Landon (Charles Ingalls) et Karen Grassle (Caroline Ingalls), personnages phares du programme, ne pouvaient pas se supporter en réalité.

Il en serait de même pour Melissa Gilbert (Laura Ingalls) et Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls). « Quoi que vous fassiez, faites attention à cette Melissa Sue Anderson. Elle est très dangereuse. Elle est diabolique et je la déteste », aurait déclaré Melissa Gilbert sur Melissa Sue Anderson.

Des révélations faites par Alisson Arngrim (Nellie Oleson) dans son livre intitulé Confessions of a Prairie B*tch: How I Survived Nellie Oleson and Learned to Love Being Hated. Dans les pages de cet ouvrage incendiaire, elle jure que Michael Landon aurait entretenu, à l'époque, une relation extraconjugale avec une actrice à peine sortie de l'adolescence.

Michael Landon entretenait une relation avec une femme tout juste majeure ? 

Pour sa part, Karen Grassle (Ma Ingalls) a décrit celui qui incarnait son époux comme un personnage manipulateur. Elle a, également, évoqué sa facilité « à parler ouvertement de sa libido » sur les plateaux de tournage. Il leur aurait, notamment, annoncé « avoir totalement retrouvé sa libido grâce à un produit naturel ».  

Selon elle, les acteurs présents auraient vite compris que Michael Landon faisait référence à sa relation avec une actrice de la série. Il s'agirait de Cindy Clerico, alors âgée de 18 ans. Cette dernière avait remplacé Melissa Francis (Cassandra Cooper Ingalls) dans la série. Une femme plus jeune que lui de 20 ans qui deviendra plus tard sa troisième et dernière épouse.

La réaction violente de la femme de Michael Landon ! 

Par ailleurs, Karen Grassle assure que Michael Landon avait un comportement misogyne sur le plateau, essentiellement avec sa femme de l'époque, Lynn Landon. « Je connaissais sa femme. J'étais souvent chez eux. Elle avait été gentille avec moi. Et j'ai pensé à ses enfants. Il y en avait trois encore à la maison et plus jeunes que Cindy », a confié Karen Grassle.

Selon la même actrice, après avoir découvert l'infidélité de son mari avec la très jeune Cindy Clerico, Lynn Landon a fait irruption dans les plateaux de tournage et jeté furieusement une bouteille de vodka au visage de l'acteur, décédé en 1991.

Laisser un commentaire

* Champs requis