De nouvelles images de La Petite Sirène ont été dévoilées !
La Petite Sirène : de nouvelles images ont été dévoilées, et elles sont époustouflantes !
Dimanche 12 février, Disney a diffusé un nouveau teaser en live du remake de La Petite Sirène. Ces nouvelles images, qui n'ont duré quelques secondes, nous donnent un avant-goût de ce film très attendu, dont la sortie en salles est prévue le 24 mai. Elles nous prouvent aussi (et déjà) que les casteurs ne se sont pas trompés en confiant le rôle principal à Halle Bailey. Bien que furtivement, on peut constater qu'elle crève l'écran rien qu'avec sa voix enchanteresse.
La Petite Sirène : une distribution prometteuse !
Dans le nouveau teaser de La Petite Sirène, on redécouvre l'emblématique Ariel, mais aussi ses amis et ses ennemis de l'océan. Côté casting, c'est Melissa McCarthy qui sera dans la peau de la vilaine Ursula. Le jeune Jacob Tremblay interprètera, de son côté, le poisson Plochon. Quant au prince Eric, il sera interprété par Jonah Hauer-King. Enfin, le roi Triton, le père d’Ariel, sera joué par Javier Bardem.
Un nouveau teaser pour le film live-action "La Petite Sirène" avec Halle Bailey.🦀
Le 24 mai au cinéma.pic.twitter.com/oy51l5Rjzi
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) February 15, 2023
La rappeuse et actrice Awkwafin prêtera, quant à elle, sa voix à Eurêka. Le volet musical du remake a été confié au compositeur du titre original du dessin animé, Alan Menken, et Lin-Manuel Miranda. A deux, ils composent quatre titres pour le long-métrage, qui sortira le 24 mai 2023 en France.
Sortie le 24 mai en salles !
Il faut dire que depuis que la bande-annonce a été dévoilée, les fans d’Ariel, notamment le public jeune, n’attendent qu’une seule chose : la diffusion ! Pour rappel, l'actrice qui campe le rôle d'Ariel s'est retrouvée au cœur d'une violente polémique depuis la diffusion de la première bande-annonce. Ses haters estiment qu'elle n'aurait jamais dû être sélectionnée pour ce rôle, en raison de sa couleur de peau foncée.
Face à l'acharnement violent et quelquefois raciste que subissait l'actrice et aux accusations de « wokisme » qui visaient le réalisateur, Robb Marshall, ce dernier a fini par réagir. Il a affirmé que Halle Bailey répondait parfaitement aux critères recherchés pour ce rôle : "Nous avons vu tout le monde et toutes les ethnies", a-t-il assuré, non sans dire sa stupeur face aux commentaires virulents.
Par ailleurs, ce qui a un peu fait taire les critiques, ce sont ces vidéos attendrissantes (voir ci-dessous) de ces petites filles noires ou métisses qui ont explosé de joie à la découverte d'une Ariel qui leur ressemble. Les images ont, rapidement, conquis internautes, qui les ont repartagées en masse.
Pour Halle Bailey, Ariel est le rôle de sa vie !
Hailey, quant à elle, a décidé de ne pas commenter la polémique. Elle a préféré se concentrer sur le film et sur ce rôle qu'elle désigne comme le plus important de sa carrière. Elle raconte que petite, elle s'imaginait toujours en sirène lorsqu'elle nageait dans la piscine. « Je n'aurais jamais imaginé que cela pourrait devenir réalité », se réjouit-elle.