Où sont mes pilules ?!
La vie trépidante d’un dépressif en 7 points
Assez rigolé, voici 7 points qui vont vous donner envie de passer l’arme à gauche :
1. « j’ai raté mon bus, ma vie est finie… »
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres mais à chaque obstacle vous avez l’impression que l’univers tout entier vous en veut. En fait le bus a fait exprès de partir en vous voyant et c’est de sa faute, pas la vôtre. Vous pensez vraiment que quelqu’un va vous croire en plus ?
2. « Je sais que tu vas me trahir un jour »
Les gens heureux ont plein d’amis, ils parlent à tout le monde et ils font des free hugs dans la rue à des inconnus. Et là vous vous dites que vous avez de la chance avec votre petit groupe d’amis que vous connaissez depuis longtemps, ce sont les seuls à avoir votre confiance et qu’ils ne la gâcheront pas. Ah bon ?
3. « Les guerres, la famine, la pauvreté…Tout va mal »
Soyez ouverts, il y a des choses positives dans la vie ! Comme…Ok. Passe-moi la corde.
4. « Pourquoi j’ai pas une belle voiture moi aussi ?! »
Forcément si votre voisin a tout ce que vous n’avez pas, c’est qu’il vous a tout pris. Il vous a mis sur écoute téléphonique et a su que vous rêviez d’avoir une Twingo et il a fait exprès d’acheter la même rien que pour vous embêter.
5. « Je suis scrupuleusement mon planning, sinon je pars en vrille »
Vous aviez tout prévu : rendre un dossier à la compta, déjeuner avec votre femme, aller chercher les gamins à l’école et tout à coup…Vous avez oublié la baguette de pain. C’est le drame.
6. « J’aimerais bien être pilote de course mais je sais que ça n'arrivera jamais, arrête »
Pour vous il n’y a que les hippies qui rêvent de ce qu’ils voudraient faire ou être. Vous voulez du concret, quitte à imaginer sans arrêt que vous finirez SDF.
7. « Vous savez ce qu’on dit sur la voisine ? Ma vie est nulle mais la sienne est pire ! »
A chaque fois que l’on vous croise, un malheur est arrivé et vous sentez le besoin d’en parler. Il faut avouer que c'est un peu toujours la même chose : mon chat est mort, mes parents ont divorcé, ma moitié m'a plaqué, il me reste qu'un paquet de pâtes pour finir le mois. Cool ta vie, tu veux un biscuit ? Alors pour oublier vos soucis, vous parler de ceux des autres. Cela permet de vous sentir moins insignifiant mais ne rêvez pas, votre vie est toujours nulle.
Alors oui la vie est dure, elle nous matraque chaque jour, mais levez-vous et donnez-lui un bon coup de pied !