Le cœur chaud, la Nouvelle-Calédonie…
Le cœur chaud, la Nouvelle-Calédonie
Un voyage en Nouvelle-Calédonie, île du bout du monde, à l’est de l’Australie. L’eau tiède du lagon, ses splendeurs sous-marines et les alizés qui bercent le littoral en toute saison, se prêtent à une multitude d’activités. Voici le top 10 des activités incontournables !
Le ciel de Calédonie
Rien de mieux que de découvrir la Nouvelle-Calédonie par les airs avec le paramoteur ! Liberté et plaisir garanti, cette discipline est en vogue sur le territoire et vous promet des découvertes insolites !
Cliquez ici pour réserver votre vol en paramoteur Nouvelle Calédonie avec Thomas Petit, un champion reconnu.
Le Cœur de Voh
Parce qu’on n’a jamais assez d’amour, le Cœur de Voh, une étonnante formation végétale située sur la Grande Terre, est un indispensable. Cœur naturel formé dans la mangrove. Cette formation naturelle ne se visite que par les airs !
Sport de glisse
La glisse se décline sous les formes les plus variées en Nouvelle-Calédonie, pour les débutants ou les adeptes confirmés. Vous pouvez goûter aux sports de glisse toute l’année. Parapente, kite surf, wing foil, surf...
Découvrir l’île des Pins
L’île des Pins qui a été surnommée « île la plus proche du paradis ». Ce n’est peut-être pas franchement original dit comme ça, mais le sable d’une blancheur incroyable et le bleu parfait de la mer contribuent à la magie du lieu.
La plongée sous-marine
Une immersion dans la féerie du plus grand et du plus beau lagon du monde, c’est l’opportunité qui vous est offerte en Nouvelle-Calédonie.
Le Parc des Grandes Fougères
On y trouve des oiseaux et des plantes endémiques, c’est beau comme ce n’est pas permis et sauvage à souhait.
Les randonnées
Paradis d’une nature préservée, la Nouvelle-Calédonie est l’île de toutes les randonnées, à pied, à cheval, en kayak, en VTT ou encore à la nage.
Jouer au golf
Le green les pieds dans l’eau, c’est le cocktail relaxant que vous trouverez dans les trois golfs d’exception de Nouvelle-Calédonie.
Le Phare Amédée
Le Phare Amédée est de ce fait une attraction unique dans le Pacifique Sud et l’un des plus grands phares du Monde, dans le plus grand lagon du monde.
Goûter aux spécialités locales
En Nouvelle-Calédonie, ce ne sont pas les plats délicieux qui manquent ! Mix des cuisines française, australienne ou encore asiatique et pacifique, la cuisine locale se déguste au fil des gargotes et des marchés. Bien sûr, le poisson tient une place de choix !