« Le merdier, il est chez Arthur » : Booba vient de diffuser des messages compromettants de Cyril Hanouna

En guerre contre les influenceurs, Booba a dévoilé des captures de ses conversations avec Hanouna.

Par Aylan-afir Modifié le 23/02/2023 à 14:25
Notez cet article

L'été dernier, le rappeur Booba a entamé sa croisade contre les influenceurs. Il reproche à ces derniers leurs publicités mensongères, à des fins d'enrichissement personnel. Dans le viseur de Booba, on retrouve notamment l'ex-chroniqueuse de TPMP People Magali Berdah. Alors qu'il souhaitait dénoncer les agissements de cette dernière, il se serait heurté à l'opposition de Cyril Hanouna. Furieux, le rappeur vient de dévoiler le contenu des conversations privées qu'il aurait eues avec le présentateur de TPMP.

Booba en croisade contre les « influvoleurs »

Ces derniers mois, le rappeur a décidé de s'en prendre aux influenceurs, notamment ceux issus de la télé-réalité, qu'il juge malhonnêtes. Il a, notamment, accusé Dylan Thiry de récolter des dons pour une association aujourd'hui dissoute. Il en fut de même pour Marc Blata et sa compagne Nadé, aujourd'hui visés par une enquête pour « escroquerie en bande organisée ».

https://twitter.com/booba/status/1626998831660298244

La cible privilégiée de Booba demeure toutefois Magalie Berdah, la papesse des influenceurs. La directrice de Shauna Events avait fait l'objet, en septembre 2022, d'un numéro de Complément d'Enquête sur France 2, pour mettre en lumière ses activités jugées obscures.

Pour sa part, Booba estime que Cyril Hanouna tente de le manipuler pour l'empêcher d'exposer les escroqueries supposées de l'ex-chroniqueuse. Selon lui, le producteur de TPMP chercherait à défendre ses propres intérêts. Dans une vidéo publiée mardi 21 février, Booba charge Hanouna de manière directe.  « Il essaie de me dissuader de dénoncer Magali Berdah et Shauna Events en essayant de me manipuler pour que je m'attaque à Wesley et Arthur », a déclaré le rappeur. Cette vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois.

« Tout le monde va prendre »

Booba a, donc, décidé de publier le contenu de l'une de ses conversations WhatsApp avec celui qui est censé être Cyril Hanouna. L'échange en question date de septembre 2022. Les deux hommes évoquaient le contenu de l'émission Complément d'Enquête, juste diffusée. Hanouna commence par demander à Booba ce qu'il a pensé de cette émission.  « C'était ripou. On a juste appris qu'Arthur était actionnaire de WE Events. Les islamophobes », aurait répondu Cyril Hanouna. Et Booba de rétorquer : « "Ripou, pas tellement, hein. Berdah, elle prend cher. Les mises en examen commencent bientôt ». 

Booba poursuit alors : « Moi, je reste sur ma cible. On lâchera jamais ». Ce à quoi Hanouna aurait répondu : « Moi non plus ! Mais t'es pote avec Arthur, toi ? Moi, je le connais. Je ne peux pas le blairer » Booba insiste alors : « En tout cas, la Berdah, elle va prendre ». « Tout le monde va prendre ! C'est ma nouvelle darka ! » aurait répondu l'animateur de C8

Un mois plus tard, Booba reprochera à Hanouna son parti pris pour Magali Berdah. « Tu t'es bien foutu de nous (...) Tu crois que je suis débile ou quoi ? » lui lance-t-il, toujours sur WhatsApp. Hanouna aurait répondu : « Tu verras... Mais j'espère que tu me diras que j'avais raison ». Visiblement excédé, Booba ne mâche pas ses mots : « 'Tu verras'. C'est du vent, 'Tu verras'. La dernière fois, tu m'as dit que tu m'appelais. Que dalle ! » Booba finira par adresser un ultimatum de dix jours à Hanouna pour dénoncer les agissements de Magali Berdah dans son émission. Cyril Hanouna, n'a, pour l'heure, pas réagi à la diffusion de sa conversation avec Booba.

Rappelons qu'en France, la « violation du secret des correspondances » est un délit passible d'un an de prison et de 45 000 euros d'amende.

Laisser un commentaire

* Champs requis