Le pénis humain grossit au fil du temps : non, cette découverte n’est pas une bonne nouvelle

Le pénis humain devient plus gros de 24 % chaque 30 ans. Une révélation troublante qui laisse les scientifiques perplexes.

Par Inès Publié le 27/02/2023 à 17:15
Le Pénis Humain S'agrandit Au Fil Du Temps. Une Découverte Qui Inquiète La Communauté Scientifique
Source : science-et-vie.com

Des pénis de plus en plus gros, au fil des générations. C'est la conclusion à laquelle a abouti une étude menée par une équipe de scientifiques italiens et américains.

Une nouvelle réjouissante pour certains, mais qui ne présage rien de bon pour les chercheurs. En effet, cette évolution au niveau de l'organe reproducteur masculin peut entraîner de nombreuses complications.

Un agrandissement de 24 % en 30 ans

Une analyse récente, basée sur plus de 75 recherches scientifiques réalisées entre 1942 et 2021, a démontré que la taille de l'organe reproducteur de l'homme se développe au fil du temps. La population étudiée est constituée de plus de 550 000 hommes, âges entre 18 et 86 ans. Leur pénis a été mesuré au repos puis en érection, ce qui a permis de constater une nette augmentation de la taille de l'organe génital masculin après plusieurs années.

Selon les résultats de l'enquête, l'organe reproducteur masculin grandit de 24% tous les 30 ans. En 2021, la taille moyenne du pénis en érection est passée de 12,27 cm à 15,23 cm. Un constat qui a été fait sur l'ensemble des participants à l'étude. Cette révélation a suscité la stupeur, mais également l'inquiétude au sein du groupe de scientifiques qui a mené l'étude. Car, selon eux, ce changement peut cacher des problèmes bien plus sérieux.

« L'agrandissement s'est produit sur une période relativement courte. Tout changement global dans le développement humain est préoccupant. D'autant plus au niveau de notre système reproducteur, qui est l'un des éléments les plus importants de la biologie humaine. Si nous observons un changement aussi rapide, cela signifie que quelque chose de puissant se produit dans notre corps. Nous devons essayer de confirmer ces résultats. Et, s'ils sont confirmés, nous devons déterminer la cause de ces changements. », détaille l'urologue Michael Eisenbeg.

Un changement inexpliqué

Pour l'instant, difficile de déterminer avec précision la cause de l'agrandissement du pénis. Néanmoins, l'équipe du Dr Micheal Eisenbeg tente des explications. Parmi les hypothèses avancées, on note celle de l'exposition aux produits chimiques, présents dans les aliments que nous consommons au quotidien.

Selon théories, c'est le dérèglement hormonal qui a causé cette hausse considérable de la taille du pénis. Un dérèglement qui engendre une puberté précoce chez les jeunes adolescents. Pour l'instant, les résultats de ces études sont à prendre avec des pincettes. Les scientifiques n'en savent pas plus sur ce phénomène et ignorent même ses répercussions sur la santé.

De plus, la fiabilité de l'étude peut être remise en question. En effet, de nombreux participants affirment avoir pris eux-mêmes les mesures, sans qu'elles soient vérifiées par un professionnel. De ce fait, il se pourrait bien que les résultats aient été faussés par de fausses déclarations des hommes sondés. De plus, ni état du patient ni son environnement n'ont été pris en compte par les experts. Pourtant, ils ne sont pas sans savoir que la taille du pénis peut dépendre de la température, de la fatigue et de bien d'autres éléments. 

Ne tirons donc pas de conclusions hâtives de cette recherche avant qu'elle ne soit approfondie. Ce qui est, en revanche, certain cette fois, c'est que la taille compte toujours, mais pas pour les mêmes habituelles.

Passionnée d'art, de pâtisserie, mais surtout de rédaction, je traite de nombreux sujets d'actualité parfois sérieux, souvent hilarants. Avec moi, découvrez le quotidien des stars, pleins d'astuces beauté et des conseils pour rester en bonne santé !

Laisser un commentaire

* Champs requis