Le teqball, le nouveau sport tendance !

On n’a pas encore saisi toutes les règles mais pourquoi pas !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 11/07/2022 à 10:49
Teqball

Il est à mi-chemin entre le tennis de table et le football et il vient d’être présenté aux Jeux méditerranéen à Oran, le Teqball est la nouvelle discipline qui fait fureur. Zoom.

Quatre joueurs autour d’une table qui ressemble fortement à celle de tennis de table à peu de choses près qu’elle est incurvée. À la place de la balle de ping-pong, un ballon de foot et si on saisit un peu le concept : les mains ne peuvent pas être utilisées comme au foot quoi. Une fusion entre le tennis de table et le foot qui fait fureur ces derniers temps.

Source : @JORDELAS1 / Twitter

Pour s’aventurer un peu dans les règles : le ballon peut être touché trois fois avant d’être renvoyé sur le dessus de la moitié de la table de l’adversaire. Les joueurs peuvent utiliser tous les membres de leurs corps pour renvoyer le ballon à l’exception des bras et des mains. Si l’adversaire laisse tomber le ballon, ne peut pas le renvoyer ou enfreint une règle (on les connaît pas toutes, donc ne nous demandez pas) l’autre équipe marque un point. Comme au tennis, un match se compose de trois sets et chaque set se joue en 12 points.

Source : @ShowboatVines / Twitter

Et pour la petite anecdote, c’est l’ancien footballeur brésilien Ronaldinho qui a participé à populariser cette discipline, étant lui-même un grand fan de Teqball.