Depuis le 15 octobre, la belle Léa joue au chaud et au froid avec les fans de la Star Academy. Qui aura le dernier mot ?
Léa (Star Academy) : alerte rouge, elle menace de stopper sa carrière musicale
Depuis le casting, l'équipe de la Star Academy a compris que Léa n'était pas comme les autres. Cette révélation fait l'effet d'une bombe !
SOS Léa en détresse !
Le compte à rebours pour la demi-finale a commencé ! Depuis le générique du précédent prime, le moins que Pausecafein puisse dire, c'est que tous les regards se focalisent sur Léa. Bluffante lors de sa performance sur Hot Stuff, elle revient de loin. En effet, notre équipe se souvient qu'affolée par les premières évaluations, elle avait voulu plier bagage. Fort heureusement, rattrapée in extremis par les professeurs et sa sœur de cœur Tiana, elle essaie tant bien que mal de (se) prouver qu'elle a le talent nécessaire pour remporter cette édition. Mais en est-elle vraiment convaincue ?
Une évaluation qui se transforme en désastre
#Léa nous bluffe tous avec son tableau chanté et dansé de "Hot stuff" 😍 pic.twitter.com/L7Xc8u3jVA
— Star Academy (@StarAcademyTF1) November 12, 2022
Dans son portrait, Léa semble sûre d'elle et de ses capacités. Au fur et à mesure des épisodes, le public se rend compte qu'elle dissimule son hypersensibilité à l'intérieur d'une carapace en titane. Par exemple, lorsqu'elle pointe du doigt la talentueuse Anisha et l'accuse d'être une "fausse modeste", pas besoin d'avoir fait des études de psychologie. On pige qu'elle transfère ses propres angoisses sur sa rivale. Bref, vous l'avez compris, avec elle, on se sait jamais à quoi s'attendre !
Le début de l'évaluation de lea waouuuu c'est trop émouvant #StarAcademy #staracademy2022 #StarAcademyleLive pic.twitter.com/E8N3jqId7P
— perlia (@Alissaw37) November 15, 2022
Avec Yanis Marshall, ça n'a pas toujours été simple. Du reste, le chorégraphe hyperactif a mille idées afin de mettre en valeur ses élèves. Juste avant le départ de Julien, une dispute éclate. En comprenant que cette paire de talons lui est destinée, le sang de la pépite de la Star Academy ne fait qu'un tour. Sur les réseaux sociaux, les fans fustigent cette séquence collector. Du côté de Léa, c'est son ultime évaluation qui fait grincer des dents. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, celui qui a dansé avec Céline Dion n'arrive pas à se concentrer. "Je n'en peux plus. Tu vois tu me fais pleurer. Tu voulais [le] faire un jour et bien voilà, tu as réussi."
Léa dubitative sur la suite de son aventure
Méthode pour motiver Léa à aller au cours de sport #StarAcademyleLive #Staracademy pic.twitter.com/OLZ8BtlmC8
— Steph K. (@StephKS1709) November 16, 2022
Convoquée au confessionnal pour en parler, Léa fait (enfin) tomber le masque. Ceux qui ont la chance d'avoir un compte MyTF1 Max n'en reviennent pas. Et tout était déjà écrit d'avance dans sa tête ? "Je suis une assistée, moi je veux continuer à être moi-même, je ne vais pas m'inventer une vie". Après avoir rencontré de nombreuses stars, elle sait qu'elle n'a pas les capacités de s'organiser. Ce besoin omniprésent "d'une équipe qui dit 'Demain à 10h y'a ton taxi, on va en studio, à telle heure tu as shooting'…" semble lui donner l'énergie nécessaire.
Léa qui sèche tous les cours de sport , qui prend son pti dej en cours de chant, qui se bouge pas alors que Kev Adams est au château… et tlm trouve ça normal …? #StarAcademy #StarAcademyLive pic.twitter.com/2CiVtKmQ9l
– Bertrand Gilbertat (@BertrandGTv) November 16, 2022
Sachant qu'elle est "facile à vivre" et "maniable", Léa annonce la couleur. Au lieu de mettre en pratique les apprentissages de la Star Academy, son objectif ne varie pas d'un iota. Elle rêve de croiser la route d'experts suffisamment patients et compétents pour tout gérer. Droite dans ses bottes, sa bouteille à la mer ne laissera personne indifférent. "S'il n'y a pas une équipe qui s'occupe de moi à la sortie de A à Z, j'arrête la musique". À bon entendeur !