Que vous y croyez ou non, ces histoires vont vous donner des sueurs froides…
6 malédictions cauchemardesques qui vont vous mettre très mal à l’aise !
La malédiction du diamant de l'espoir, celui qui aurait été volé à la déesse Sita !
Source : smp.informatiques.free
La déesse Sita - du panthéon Indu - a beau être bienveillante, voler un diamant au temple d'une divinité n'est jamais une bonne idée.
Bien que l'origine du diamant ne soit que supposée, ses porteurs sont rapidement victimes d'infortune. Louis XVI et la reine Marie-Antoinette, qui sont entrés en possession du diamant, ont tous deux été décapités.
Source: toddlarkin
Un banquier américain est mort ruiné, lui aussi après avoir obtenu le bijou ! Et la liste continue...
Aujourd'hui, il est possible d'aller voir la pierre de 112 carats au Smithsonian Institute, à Washington.
La malédiction de l'enfant qui pleure donne du travail aux pompiers !
Source: villains.wikia
Le tableau Niño llorando (" l'enfant qui pleure ") est peint par Bruno Amadio qui aurait rencontré dans les rues de Venise un enfant avec une grande tristesse dans son regard. Un prêtre reconnaît l'enfant : ses parents sont morts sous ses yeux dans un incendie. Selon l'homme d'église, l'enfant serait maudit. Le peintre ignore les avertissements et termine son tableau.
Source: the-end-of-summer
Depuis, de nombreuses reproductions et copies sont faites et très souvent, la même histoire revient : les maisons abritant ces peintures sont victimes d'incendies dont seul le fameux tableau ressort indemne !
Les pierres de Bjorketorp se sont vengées !
Source : weirdlyodd
Ces pierres sont sans doutes fabriquées vers le sixième ou septième siècle ap. J.C.en Suède, et sont recouvertes de runes anciennes (dans la langue des vieilles tribus germaniques).
" Moi, maître des runes, dissimule ici les runes de pouvoir. Que celui qui brise ce monument, soit frappé par le maléfice et meure d'une mort atroce ! " Voilà ce qui y est écrit.
Source : upload.wikimedia
Vers le 15ème siècle, quelqu'un aurait tenté de s'en débarrasser, pour mieux cultiver les terres. Par une journée sans vent, il aurait voulu allumer un feu pour chauffer la pierre, puis la craqueler en y versant de l'eau froide ! Le vent aurait surgit de nulle part, éloigné les flammes des runes, et les aurait projetées sur la tête de l'homme. Celui-ci serait mort brûlé, dans d'atroces souffrances.
Plus personne n'aurait tenté quoi que ce soit contre ces pierres depuis !
Poltergeist : c'est comme si la mort elle-même était à leurs trousses !
Source : io9
Lors du tournage du premier film, des véritables squelettes sont utilisés pour le tournage (ils sont alors moins chers que des os en plastique). Cela aurait maudit la trilogie des Poltergeist ainsi que les acteurs ! L'actrice Dominique Dunne (qui joue la grande sœur) meurt étranglée par son petit ami peu de temps après le tournage. La petite Heather O'Rourke (qui joue la petite sœur) meurt à 12 ans à cause d'une crise cardiaque. Les deux victimes sont enterrées dans le même cimetière.
Source : bloodydisgusting
Julian Beck, acteur du second film, meurt d'un cancer avant la sortie en cinéma de Poltergeist II. Will Sampson (qui jour Taylor, aussi dans le deuxième film), meurt un an plus tard lors d'une opération.
Il y a de quoi avoir froid dans le dos, non ?
La vengeance de Toutankhamon se serait abattue sur les profanateurs de sa tombe !
Source : news.nationalgeographic
On parle souvent du fait que les archéologues morts après avoir ouvert une tombe dans la Vallée des rois seraient décédés à cause de l'air vicié du tombeau qui les aurait lentement empoisonnés.
Là toutefois, il s'agit encore d'autre chose ! Peu après l'ouverture de la tombe de Toutankhamon, Lord Carnarvon – qui a financé les recherches – serait mort d'une piqure d'insecte à la joue !
Source : egyptrules.weebly
La légende raconte que le soir de sa mort, le Caire subit une coupure de courant ! Le chien du fils du Lord, serait mort à ce moment-là, après avoir hurlé à la mort !
Plus troublant encore : il semble que la momie porte la marque d'une morsure d'insecte, au même endroit que celle de Carnarvon ! Coïncidence ou malédiction !?
Timur le boiteux aurait causé la seconde guerre mondiale ?
Source : shenandoah-studio et majestic-12.leforum
Timur est un ancien chef de guerre mongole qui lance une violente campagne de la Perse jusqu'au Sud de la Russie actuelle. Il aurait utilisé les crânes de ses ennemis (plus de 70.000) pour en faire des pyramides !
Source : spirospero
Sur sa tombe, on pourrait lire ces mots : " Lorsque je me lèverai de ma tombe, le monde tremblera ! ". Il est découvert en 1941 par une archéologue soviétique. Le lendemain, les Allemands lancent leur offensive ! Ce n'est qu'en 1942, après avoir ramené Timur à sa tombe, que la dernière tentative allemande pour prendre la ville Russe de Stalingrad aurait échoué !
La leçon qu'il faut tirer de tout ça : ne pas énerver un boiteux !