Ce serait sympa si il pouvait nous filer juste 1% de sa patience
Avec 50 000 LEGO, il se motive à recréer la vague d’Hokusai
Vous avez probablement vu des dizaines et des dizaines de fois "La Grande Vague de Kanagawa", cette sublime estompe de Katsushika Hokusai peinte en 1830. Celle-ci a d'ailleurs été détournée, retournée, contournée et réinventée de plein de façons différentes (plus ou moins réussies) par des artistes du monde entier. Certains ont la vague sur leurs draps, d'autres sur leur dos en tatouage, d'autres dans un cadre sur le mur mais personne n'est indifférent à sa beauté.
source : Katsushika Hokusai
Alors, un artiste japonais appelé Jumpei Mitsui a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice en réinventant lui aussi la célèbre estampe en 3D avec... des LEGO. Durant des heures, des heures, des heures, des heures, des heures, des heures et encore quelques heures de plus (400 au total), il a bâti petit à petit cette vague qui déferle à présent dans un musée à Osaka.
source : Jumpei Mitsui
source : Jumpei Mitsui
source : Jumpei Mitsui
source : Jumpei Mitsui
source : Jumpei Mitsui
source : Jumpei Mitsui
source : Jumpei Mitsui
Ce qui est génial, c'est que construire des structures en LEGO est le métier à plein de temps de ce monsieur qui est certifié par la marque. Il vit en tant qu'adulte le rêve de tous les enfants; En effet, il fait partie du cercle très fermé de 21 personnes à qui la marque a donné sa certification. Et quand on voit ses créations en petits briques, on comprend pourquoi parce qu'il pèse carrément dans le game.
source : Jumpei Mitsui
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ce chef d'œuvre de LEGO qui a demandé une patience infinie que très peu d'être humains peuvent se vanter d'avoir.