Après les incendies, les animaux survivants n’ont plus de nourriture
Des avions larguent des légumes pour sauver les animaux en Australie
Les incendies en Australie ont tué de très nombreux animaux et malheureusement pour ceux qui ont réussi à survivre aux flammes la situation est très compliquée car il n'y quasiment plus de nourriture : tout a été brûlé. Alors afin de sauver les animaux qui peuvent encore l'être le gouvernement australien a mis en place une un plan appelé "Operation Rock Wallaby". Celle-ci consiste à larguer grâce à des avions des kilos et des kilos de carottes et de patates douces afin de nourrir les animaux qui meurent de faim dans les régions fortement frappées par les incendies.
source : https://www.facebook.com/AnimalsAustralia
source : https://www.facebook.com/AnimalsAustralia
source : https://twitter.com/Matt_KeanMP/status/1215900857436270592?s=20
À l'heure actuelle près de 2200 kilogrammes de nourriture ont été largués par avion/hélicoptère pour les animaux et les autorités locales espèrent que cela permettra de sauver un maximum de wallabys et de koalas car ils n'ont plus aucune source de nourriture.
source : https://www.facebook.com/AnimalsAustralia
source : https://twitter.com/Matt_KeanMP/status/1216106489523232768?s=20
Le gouvernement est très inquiet pour les wallabys et un peu plus optimiste pour les koalas. En effet ceux-ci se nourrissent de plantes dont la germination est favorisée par les flammes. Ainsi ils espèrent que petit à petit elles repousseront et que les koalas pourront se nourrir de nouveau dans leur milieu naturel et n'auront plus besoin qu'on leur donne de la nourriture.
En tout cas c'est une initiative touchante qui est énormément soutenue par les internautes et qui rassure beaucoup de personnes qui avaient peur que les animaux soient totalement négligés après l'épisode des dromadaires.
Partage cet article à tes potes et tes proches pour qu'ils découvrent cette opération hors du commun pour venir en aide aux animaux.