Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les cafés les plus chers du monde ?
Les 5 cafés les plus chers du monde
Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les cafés les plus chers du monde ? Vous pensiez que votre café au lait du matin était cher ? Alors, détrompez-vous, car nous allons vous montrer les cafés les plus chers du monde. Provenant de plantations originaires du Panama, d'Hawaï et de Thaïlande, ces cafés uniques vous surprendront certainement par la façon dont ils sont produits. Mais attention, vous risquez de ne plus avoir envie d'en boire après cela !
Voici une liste des 5 cafés les plus chers du monde.
1. Hacienda La Esmeralda : 317 dollars le kilogramme
Cultivé sur le mont Baru au Panama, à l'ombre des goyaviers, le succès du café Hacienda La Esmeralda est le résultat d'années d'expérience et d'expertise, de récoltes exceptionnelles et d'un engagement rigoureux quant à la qualité. Le Hacienda La Esmeralda a remporté de nombreux prix au fil des ans et compte plusieurs récompenses à son actif.
2. Saint Helena : 494 dollars le kilogramme
Située au milieu de l'océan Atlantique, à environ 2 000 kilomètres de la côte ouest de l'Afrique, Sainte-Hélène doit sa célébrité à l'emprisonnement de Napoléon Bonaparte sur l'île. Sa situation géographique joue un rôle important en ce qui concerne les conditions de la production du café, que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Cependant, en raison de sa saveur, le café s'est construit une base de fans très solide, de sorte que l'entreprise est en mesure de demander un prix plus élevé pour fournir un café que les gens apprécient.
3. Finca El Injerto : 1 100 dollars le kilogramme
La principale raison pour laquelle ce café coûte si cher est que ses grains sont extrêmement rares. Cependant, il est facile de comprendre pourquoi ce café a un prix aussi élevé, sachant que Finca El Injerto a remporté la coupe d'excellence 7 fois et a terminé deuxième du concours les fois où il n'a pas gagné. De plus, Finca El Injerto dispose d'un procédé de lavage unique pour améliorer la qualité du grain. Cette technique consiste à laver les grains dans un seul canal et à les fragmenter deux fois.
4. Kopi Luwak : 1 300 dollars le kilogramme
Fabriqué en Indonésie, ce café est produit en donnant des cerises de café aux civettes asiatiques, qui sont de petits mammifères carnivores, pour ensuite récupérer les grains de café dans les excréments des civettes. Ces animaux uniques font fermenter les cerises de café pendant leur processus de digestion, libérant certaines enzymes qui donnent aux grains leur saveur unique. Grâce à ce processus unique, le Kopi Luwak attire chaque année des milliers de touristes en Indonésie pour goûter le café local. Le Kopi Luwak est également appelé café de civette, en l'honneur du mammifère.
5. Black Ivory Coffee : 2 500 dollars le kilogramme
Pour produire son café, Black Ivory Coffee donne des cerises d'Arabica aux éléphants de sa plantation. Ils attendent ensuite que les cerises soient décomposées et digérées par l'éléphant, puis récupèrent les grains dans leurs excréments. Comme pour la civette, lorsque les grains passent dans le système digestif des éléphants, ils acquièrent de nouveaux arômes grâce aux enzymes, tout en décomposant les protéines indésirables dans les grains qui sont responsables du goût amer. Ce processus permet à Black Ivory Coffee de produire un café doux, unique et savoureux. Étant donné que seules quelques cerises survivent au processus de production, parce qu'elles sont soit trop mâchées, soit perdues après excrétion, soit fragmentées, le prix du Black Ivory Coffee reflète la rareté de chaque kilogramme, c'est pourquoi il coûte 2 500 dollars le kilogramme.
Numéro 5 : Hacienda La Esmeralda : 317 dollars le kilogramme
Cultivé sur le mont Baru au Panama, à l’ombre des goyaviers, le succès du café Hacienda La Esmeralda est le résultat d’années d’expérience et d’expertise, de récoltes exceptionnelles et d’un engagement rigoureux quant à la qualité. Le Hacienda La Esmeralda a remporté de nombreux prix au fil des ans et compte plusieurs récompenses à son actif.
Numéro 4 : Saint Helena : 494 dollars le kilogramme
Située au milieu de l’océan Atlantique, à environ 2 000 kilomètres de la côte ouest de l’Afrique, Sainte-Hélène doit sa célébrité à l’emprisonnement de Napoléon Bonaparte sur l’île. Sa situation géographique joue un rôle important en ce qui concerne les conditions de la production du café, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Cependant, en raison de sa saveur, le café s’est construit une base de fans très solide, de sorte que l’entreprise est en mesure de demander un prix plus élevé pour fournir un café que les gens apprécient.
Numéro 3 : Finca El Injerto : 1 100 dollars le kilogramme
La principale raison pour laquelle ce café coûte si cher est que ses grains sont extrêmement rares. Cependant, il est facile de comprendre pourquoi ce café a un prix aussi élevé, sachant que Finca El Injerto a remporté la coupe d’excellence 7 fois et a terminé deuxième du concours les fois où il n’a pas gagné. De plus, Finca El Injerto dispose d’un procédé de lavage unique pour améliorer la qualité du grain. Cette technique consiste à laver les grains dans un seul canal et à les fragmenter deux fois.
Numéro 2 : Kopi Luwak : 1 300 dollars le kilogramme
Fabriqué en Indonésie, ce café est produit en donnant des cerises de café aux civettes asiatiques, qui sont de petits mammifères carnivores, pour ensuite récupérer les grains de café dans les excréments des civettes. Ces animaux uniques font fermenter les cerises de café pendant leur processus de digestion, libérant certaines enzymes qui donnent aux grains leur saveur unique. Grâce à ce processus unique, le Kopi Luwak attire chaque année des milliers de touristes en Indonésie pour goûter le café local. Le Kopi Luwak est également appelé café de civette, en l’honneur du mammifère.
Numéro 1 : Black Ivory Coffee : 2 500 dollars le kilogramme
Pour produire son café, Black Ivory Coffee donne des cerises d’Arabica aux éléphants de sa plantation. Ils attendent ensuite que les cerises soient décomposées et digérées par l’éléphant, puis récupèrent les grains dans leurs excréments. Comme pour la civette, lorsque les grains passent dans le système digestif des éléphants, ils acquièrent de nouveaux arômes grâce aux enzymes, tout en décomposant les protéines indésirables dans les grains qui sont responsables du goût amer. Ce processus permet à Black Ivory Coffee de produire un café doux, unique et savoureux. Étant donné que seules quelques cerises survivent au processus de production, parce qu’elles sont soit trop mâchées, soit perdues après excrétion, soit fragmentées, le prix du Black Ivory Coffee reflète la rareté de chaque kilogramme, c’est pourquoi il coûte 2 500 dollars le kilogramme.