La vérité sur eux pourrait vous surprendre !
10 réalités que vous ignoriez sûrement au sujet des vélociraptors
1. Les vélociraptors avait généralement la taille d'un gros dindon
Assez peu impressionnant quand on s'en rend compte. Vous regarderez les poulets d'une autre façon à partir de maintenant.
2. Sa griffe géante ne servait pas à étriper
Un scientifique a recréé la griffe du fameux dinosaure pou s'en servir afin de trancher un cadavre de porc. Il a constaté qu'il serait plus facile de trancher le cadavre avec une cuillère en plastique. Le vélociraptor vous paraît beaucoup moins redoutable maintenant.
3. Il n'existe que deux espèces de vélociraptor
Velociraptor mongoliensis et Velociraptor osmolskae . Les deux espèces étaient très fréquentes en Chine et en Mongolie.
4. Les vélociraptors grimpaient aux arbres
Au vu de leur taille et de leur squelette, les scientifiques ont estimé que le vélociraptor utilisait sa fameuse griffe pour grimper sur les arbres ou sur les dinosaures beaucoup plus gros.
5. Des vélociraptors ont été trouvé dans des nids d'autres dinosaures
Tout comme les coucous les vélociraptors laissaient leurs œufs à couver dans les autres nids. La mère allait ainsi avoir une jolie surprise à l'éclosion.
6. Le vélociraptor chassait également les dinosaures volants
Certains archéologues ont retrouvé en 2012 un squelette de vélociraptor avec des os de ptérodactyle dedans. Cela expliquerait que les vélociraptors n'avait aucun problème à manger des dinosaures volants.
7. Les cris de vélociraptors se rapprochent de ceux de tortues en rut
C'est donc ce bruit de tortues qui a été utilisé dans le film. La logique a toujours opéré dans les films Jurassic Park.
8. Les vélociraptors aimait manger leur proies vivantes
Une autre théorie montre que les vélociraptors aimaient également se servir de leurs griffes pour plaquer leurs victimes au sol et les manger vivantes. Curieusement, les faucons et les aigles font de même.
9. Les vélociraptors avait des ailes mais ne pouvaient pas voler
Comme de nombreux dinosaures, les vélociraptors avaient des plumes et, pour être honnête, ils devaient réellement ressembler à des grosses dindes. Assez triste quand on voit l'image que Steven Spielberg en a fait.
10. Un vélociraptor n'était pas un très grand prédateur
Une équipe d'archéologues a trouvé au fin fond de la Mongolie deux squelettes de dinosaures figés dans une lutte : l'un étant un herbivore de la taille d'un mouton et l'autre un vélociraptor. Pas facile !
Si vous avez aimé cet article vous pouvez liker, commenter et partager sur votre page Facebook