Pour l’amour de la campagne <3
Les meilleurs tweets de memes décentralisés
Si vous ne connaissez pas les réseaux sociaux de memes décentralisés, vous ratez quelque chose. Ce compte relate les meilleurs tweets sur les campagnes lointaines de France. Les meilleurs tweets sur cette province si belle et unique. Memes décentralisés met en avant les particularités des villes françaises pas ouf. De Nevers à Périgueux en passant par Brive, vous serez servis. La diagonale du vide, c'est leur dada. Allons donc explorer les facéties des petits coins perdus de France avec les meilleurs tweets de Memes décentralisés (@decentralises) !
La vieille France
https://twitter.com/decentralises/status/1567093119593619457?s=20&t=0gXUeX_iT1Cx5SxHuclUVA
Si vous ne vous rappeler pas de ATAC, c'est normal. Appartenant au groupe Auchan, l'appellation ATAC a disparu en 2009. Mais nos parents et grands-parents n'ont pas oublié leurs racines et ATAC restera toujours dans leurs cœurs. Ca c'est de la fidélité !
Se Roquefort-la-Bedoule
pic.twitter.com/iZyvdMLiYK
— Memes Décentralisés 🥐 (@decentralises) September 4, 2022
Depuis quelques mois, une nouvelle expression a été créé pour parler de la masturbation. A la place de dire "je vais me b*****", certains préfèrent utiliser "je vais me Lebron James", en référence à un joueur de basket (oui c'est bizarre). Mais à memes décentralisés, on préfère les traditions bien françaises avec "se Roquefort-la-Bedoule".
L'Ardèche, ce désert humain
https://twitter.com/decentralises/status/1565617651837198336?s=20&t=0gXUeX_iT1Cx5SxHuclUVA
Le compte est l'un des rares en France à avoir des information sur l'Ardèche. Département perdu dans les immenses plaines de l'Hexagone, il se dit qu'un train y est passé. Mythe ou légende ? Faites votre choix.
Des vérités sont dites
https://twitter.com/decentralises/status/1560215959998283780?s=20&t=0gXUeX_iT1Cx5SxHuclUVA
On a rien contre vous les bordelais, vus avez une jolie ville. Mais c'est vrai que va falloir apprendre à se rabattre sur les autoroutes.
Quotidien d'un jeune campagnard
pic.twitter.com/pP6P5BA78o
— Memes Décentralisés 🥐 (@decentralises) August 10, 2022
Être de retour à la maison après un long moment en ville, c'est toujours un vrai plaisir. Le premier jour, tes parents te font croire que tout va bien se passer. Ils prennent soin de toi, tu profites de l'air frais et de l'absence de trottinettes électriques. Mais, le lendemain, ils ne perdent pas de temps. L'attaque est cinglante et inévitable. Tu es condamné à tondre la pelouse.
C'est sympa Auksere
pic.twitter.com/BeOasgFJXa
— Memes Décentralisés 🥐 (@decentralises) July 22, 2022
Forcément, la fierté provinciale pousse au rejet des parisiens. Après, faut avouer qu'ils ne font aucun effort. En plus les bières ça coûte une blinde là-bas. Bref, restez chez vous clermontais et aveyronnais, n'allez pas découvrir le monde extérieur !
Lire aussi : Sombre Internet est de retour : ses meilleurs tweets !
Feu d'artifesses ...
https://twitter.com/decentralises/status/1547522320910139393?s=20&t=0gXUeX_iT1Cx5SxHuclUVA
Le 14 juillet, la France entière (sauf l'Ardèche) peut profiter de magnifiques feux d'artifices. Souvent, c'est l'occasion pour nos copains beaufs de sortir leurs meilleures répliques. Voilà un petit florilège récolté pour vos soins.
Rennes, ville de toutes les surprises
POV : T’arrives à la gare de Rennes pic.twitter.com/i56IijL72k
— Memes Décentralisés 🥐 (@decentralises) July 5, 2022
Comme toute grande ville de province, Rennes est l'un des chouchous du compte. Il faut dire qu'avec les 8.6 qui jonchent le sol, c'est pas bien difficile de les vanner.
Lire aussi : Le top tweet sur la pénurie de carburant, c'est n'importe quoi
La galère éternelle des transports
pic.twitter.com/Wc3USyZSTt
— Memes Décentralisés 🥐 (@decentralises) June 20, 2022
Pour les parisiens et leurs bus et métros qui circulent jusqu'à 2 heure du mat, tout paraît simple. Mais, dans la campagne, la vraie, il y a un bus toutes les trois heures. On paie avec une pièce de deux euros et on fait 2 heures de route pour aller dans le village le plus proche. Et ça c'est beau.