La MNM a assuré le show au Parc des Princes !
Les meilleurs tweets de PSG – Maccabi Haifa !
Hier, le Paris-Saint-Germain affrontait le Maccabi Haifa au Parc des Princes pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Les parisiens, leaders de leur groupe, doivent impérativement l'emporter face aux israéliens pour finir en tête. Une rencontre qui se déroulait sous tension puisque les ultras du PSG avaient affiché leur soutien aux palestiniens. Si, bien heureusement, il n'y a pas eu de problèmes en tribunes, il y a eu de l'action sur le terrain.
Dans un match joué capot ouvert, où les occasions ne se sont pas arrêtés, c'est le PSG qui s'est facilement imposé 7-2. Le club de la capitale a pu compter sur son trio magique : Messi - Neymar - Mbappé, auteur de cinq buts. Une victoire qui permet aux parisiens de conserver la tête de leur groupe à la différence de buts devant le Benfica, qui a battu la Juventus dans un match fou sur le score de 4-3.
Le résumé de cette soirée en tweets ici !
Un avant-match sous tension après les messages pro-Palestine des ultras du PSG !
Avant même le coup d'envoi, les supporters du Maccabi Haifa ont envahi les rues de la capitale. Des milliers de fans israéliens ont défilé sur les Champs-Elysées
Impressionnant défilé des supporters du Maccabi Haïfa sur les Champs Elysées !
(@ClementLanot)
pic.twitter.com/TSRKizAfhp
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 25, 2022
Quelques supporters parisiens, dont les ultras du club, avaient, avant le coup d'envoi, prononcé leur soutien à la Palestine. Toutefois, pour éviter tout débordement, les drapeaux palestiniens ont été interdit au Parc des Princes. Une mesure qui n'est pas passé chez certains.
Hakimi sifflé à Tel-Aviv, drapeau palestinien interdit au Parc : «Pas de politique dans le foot»
Russie virée de la CDM, drapeau ukrainien dans les stades : «La Fifa et l’UEFA soutiennent les droits de l’homme»
Les droits de l’homme oui, mais pas les arabes, eux on s’en fout. https://t.co/MW3UkaXdhb
— Sofiane (@SofianeArbeloa) October 25, 2022
Un avertissement qui n'a pas suffi puisque des drapeaux étaient bien présents en tribunes, accompagnés d'un message !
📢 Message du CUP : « Gaza existe, Gaza résiste, Free Palestine 🇵🇸 » #PSGMAC pic.twitter.com/8SLpLejlKy
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) October 25, 2022
Une première mi-temps signée MNM
Sur le terrain, c'est la MNM qui a régalé. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont sorti le bleu de chauffe en déroulant leur football. C'est simple, en 35 minutes, les trois attaquants parisiens ont tous marqué. Un festival, notamment de la part de Lionel Messi. En très grande forme, le septuple Ballon d'Or a ouvert le score d'un extérieur délicieux.
MESSI C’EST PAS POSSIBLE !!! Je comprend pk le barca l’a arroser pdt toutes ces années
— B (@JackyBooooy) October 25, 2022
Messi… c’est donc ce miel qu’on eu le droit de goûter les barcelonais pendant toutes ces années 😭
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) October 25, 2022
📊 Leo Messi en première mi-temps
⏰ 45 minutes
⚽️ 2 buts
🎯 1 passe décisive
✨ 100% de dribbles réussi pic.twitter.com/iEvsp4v6Uk— Messi France 🇦🇷 (@MessiFrance_) October 25, 2022
L'argentin va même s'offrir un doublé en fin de première période. Résultat des courses après 45 minutes : Lionel Messi, 2 buts et une passé décisive, Mbappé un but et 2 passe dé, Neymar un but. Pas mal ! Le PSG mène 4-1 à la pause.
La MNM ce soir pic.twitter.com/8WMSYBPjk9
— َ (@RoiNeymar) October 25, 2022
Lire aussi : Top 5 des plus grosses erreurs d'arbitrage dans le football
16 buts en deux matchs dans le groupe H !
Finalement, les hommes de Christophe Galtier s'impose sur le score de 7-2. Un festival offensif avec 9 buts, dont deux du surprenant défenseur du Maccabi : Abdoulaye Seck ! Avec 2 buts et 2 passes décisives chacun, Mbappé et Messi auront été les deux grands artisans de la victoire du PSG. En 17 matchs cette saison, l'argentin compte 11 buts et 12 passes décisives. Clutch.
Mais du spectacle, il y en a également eu à Lisbonne entre le Benfica et la Juventus. L'autre match du groupe a également fait des étincelles avec une première mi-temps exceptionnelle qui a vu les portugais prendre le large. Mais, après avoir été mené 4-1, les coéquipiers de Dusan Vlahovic ont mis le pied sur l'accélérateur pour revenir à 4-3. Dans une fin de match haletante, ce sont finalement les lisboètes qui se sont imposés et se qualifient pour les huitièmes de finale. Non sans frayeur !
En étant un peu plus sérieux Benfica 2022 —> Ajax 2019
C’est de la folie ils sont trop forts y a que des manieurs de ballon c’est l’équipe la plus belle d’Europe— Le M. (@Kulusexy) October 25, 2022
Benfica continue to impress! 🦅👏#UCL pic.twitter.com/Xv6aLsJ8KM
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 25, 2022