La série a marqué les fans, notamment la dernière scène …
Les meilleurs tweets du dernier épisode de House of the Dragon
Ce lundi était diffusé le dixième et dernier épisode de la série House of the Dragon. Série qui est, il faut le rappeler, le spin-off de Game of Thrones. Très attendu par les fans, cet épisode marquait l'apothéose du conflit opposant les deux clans au pouvoir. Celui de Rhaenyra d'un côté et d'Alicent de l'autre. En bref, les Targaryen contre les Hightower. Cette première saison n'est, finalement, que l'introduction d'une série qui s'annonce d'ores-et-déjà culte.
Elle raconte l'histoire des Targaryen, famille pouvant contrôler, et les conflits internes qui les divisent. En s'appuyant sur l'héritage laissé par sa grande soeur GOT, House of The Dragon a offert un spectacle magnifique. Entre intrigues profondes, acteurs géniaux et réalisation magnifique, le pari est réussi pour HBO. Ce dernier et dixième épisode sonnait donc le glas de cette première saison époustouflante et il n'a pas déçu. Voici les meilleurs tweets sur le dixième épisode de House of The Dragon !
Lire aussi : Sept raisons de regarder House of The Dragon
Une réussite absolue pour House of the Dragon !
Cette saison avait le lourd tribut de succéder à Game of Thrones, l'une des meilleures séries de tous les temps. Et la mission a été remplie et plus encore. En effet, les chiffres et le succès de la série sont absolument fous. A tel point qu'ils se rapprochent même des audiences de son aîné !
LÉGENDAIRE
9,3 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont regardé le final d’#HouseoftheDragon.
C’est le meilleur final d’HBO depuis le final de la saison 8 de Game of Thrones en 2019 ! pic.twitter.com/V2uaKukpqs— Winds of Thrones (@WindsofThrones) October 24, 2022
Mais plus qu'une réussite financière, c'est également et surtout une réussite artistique. HOD a offert un grand spectacle et les spectateurs ont hâte de voir la suite ... prévue pour 2024 !
Ce final conclu en beauté cette saison masterclass. La scène de fin avec Luc et Aemond était juste incroyable. Emma d'Arcy est époustouflante et Daemon est fidèle à lui même: un putain de GOAT!
Ça va être dur d'attendre 2 ans. #HouseoftheDragon pic.twitter.com/2Ir90jXFSP— Lord Jax (@DucretGauthier) October 24, 2022
Des petites coquilles par-ci par-là, mais c'est ultra minimes par rapport à la qualité globale de la saison 1 de #HouseoftheDragon !
Personnages, musiques, intrigues, acteurs, FX ; la série a toutes les cartes en main pour devenir aussi culte que GoT. L'attente va être longue... pic.twitter.com/jrVFeZeexP
— Les Bonhommes (@Les_Bonhommes) October 25, 2022
Lire aussi : Top 5 des séries à regarder pendant Halloween
Les dragons mettent le feu !
L'événement qui a marqué les esprits dans cet épisode est bien évidemment la course-poursuite à dos de dragons entre Lucerys et Aemond. Après avoir taquiné son neveu dans les airs, Aemond perd le contrôle de Vhagar, son dragon. Celui-ci, qui vient de se prendre un bon Dracarys dans la gueule, se précipite sur Arrax, le dragon de Lucerys ... et n'en fait qu'une bouchée ! Une scène incroyable, remarquablement mise en scène et qui prouve une nouvelle fois que les dragons sont incontrôlables. On voit aussi la différence de taille entre Vhagar et Arrax et franchement ... on a mal pour Lucerys.
https://twitter.com/_NarutoSensei_/status/1584628455597277184?s=20&t=kJfwof_rbuXPvdW9NngVTQ
https://twitter.com/Zarcraft_/status/1584658855467700224?s=20&t=kJfwof_rbuXPvdW9NngVTQ
Dans les années 2000 on aurait eu un jeu entier basé uniquement sur la course poursuite de ce épisode de House of the Dragon #HOTDFinale #HouseOfthedragon pic.twitter.com/EXmIixSFpV
— Vardamire (@Vardamire_N) October 24, 2022
La douleur de Rhaenyra, à jamais la reine des coeurs
Comment mieux terminer cette saison qu'avec le regard dévasté et vengeur de Rhaenyra. Après avoir perdu son père, son fils, son trône ... Comment l'héritière légitime du trône va-t-elle réagir ? Une chose est sûre, elle est déterminée à récupérer sa couronne. Cet épisode affirme un peu plus l'amour des fans pour le personnage incarné par Emma d'Arcy, une reine au grand coeur, détruit par les trahisons et les horreurs. Rhaenyra et Daemon vont faire couler du sang, et ils en ont bien le droit !
https://twitter.com/LeMajorKbk/status/1584403168284200962?s=20&t=kJfwof_rbuXPvdW9NngVTQ
https://twitter.com/INKLupi/status/1584570916193071104?s=20&t=kJfwof_rbuXPvdW9NngVTQ
https://twitter.com/Icefall_Rider/status/1584476150960488448?s=20&t=kJfwof_rbuXPvdW9NngVTQ
La scène finale est aussi géniale grâce au personnage de Daemon, mari et oncle de Rhaenyra. D'après les acteurs, c'est Matt Smith, l'interprète du personnage qui aurait proposé et improvisé cette scène, comme il l'avait fait pour l'entrée de Viserys à l'épisode 8. L'acteur est aussi badass que son perso !
Matt Smith n'a pas seulement improvisé la scène dans laquelle il couronne Viserys !
Emma D'Arcy a confiée récemment dans une interview qu'il était également à l'origine de la dernière scène de #HouseOfthedragon dans laquelle il annonce à Rhaenyra la mort de Lucerys ! pic.twitter.com/uzSuxsB9uU
— Winds of Thrones (@WindsofThrones) October 24, 2022