Selon une étude menée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden, il y a des métiers qui sont plus opportuns à l’infidélité que d'autres !
Voici les métiers qui regroupent le plus d’infidèles, selon une étude
L’infidélité est ce que l’on craint le plus quand on est en couple. Elle détruit toute la confiance et la complicité entre deux personnes. Et il semblerait que dans certaines professions, on compte un plus grand nombre de personnes infidèles ! D'après les statistiques de la plateforme de recrutement par en intérim, QAPA, 43 % des travailleurs français sont volages sur leur lieu de travail, dont 36 % ont déjà franchi le pas de l'adultère. Selon le site Gleeden, dans certaines professions, on compte plus d’infidèles que dans d’autres. Mais peut-on prendre ces chiffres au sérieux ?
Infidélité : les 10 métiers les plus courants selon Gleeden
Afin de classer les métiers où on compte le plus de personnes volages, le site Gleeden s’est basé sur les professions des utilisateurs du site.
Femmes infidèles…
Il semblerait que les femmes qui trompent leurs conjoints occupent la fonction de secrétaire, infirmière, avocate, banquière ou commerçante, et ce n’est pas tout ! L’étude du site a ajouté à cette liste les agents immobiliers, les enseignantes, les esthéticiennes, les agents de voyage et les journalistes.
Hommes infidèles…
Comme pour les femmes, le site a classé les métiers dans lesquels les hommes seraient plus infidèles. On y retrouve les cadres financiers, les entrepreneurs, les ingénieurs, les architectes et les banquiers.
Toujours selon le site, d’autres métiers pourraient faire partie du classement. Les artisans, les comptables, les avocats, les militaires et les médecins comptent également des hommes qui papillonnent !
Certains métiers sont-ils plus révélateurs d'infidélité que d'autres ?
Il y a, certes, des métiers plus courants que d’autres, tout comme il y a des prénoms plus courants que d'autres. Pour autant, on ne peut pas affirmer l'infidélité d'une personne en se basant sur le métier qu'elle exerce, ni sur le nom qu'elle porte. De plus, il ne faut pas oublier que sur les sites de rencontres, beaucoup de personnes ne disent pas la vérité. Quand certaines mentent sur leur âge, d’autres s’inventent une profession !
Peut-on alors affirmer que certaines personnes sont infidèles simplement car elles exercent tel ou tel métier ?
Que peut-on dire de l’infidélité sur le lieu de travail ?
Mis à part les professions qui s’exercent en télétravail, tout le monde passe plus de temps au bureau qu’à la maison. Et voir les mêmes personnes très souvent attise les liens, certains plus intimes que d’autres. Il faut également tenir compte des binômes qui se créent, sans oublier les évènements d’entreprises qui rapprochent les travailleurs.
D’après le fondateur du site Victoria Milan, Sigurd Vedal, l’infidélité sur le lieu de travail est un fantasme chez beaucoup de personnes. Il explique : « Nous nous sommes tous sentis attirés par quelqu’un au travail, et plein de fantaisies se déroulent dans un bureau. La secrétaire du patron, les moments dans la salle des photocopieuses, la soirée avec les collègues, ce sont les fantasmes sexuels de beaucoup de monde ».
Le site de rencontres Gleeden a également fait un sondage sur l’infidélité des femmes au bureau. Il s’avère qu’une femme sur trois trompe son mari pour la première fois au bureau !
Pensez-vous que ces chiffres reflètent la vérité ?