Kanye West est de nouveau dans le collimateur à cause de propos choquants !
Les propos de Kanye West sur Hitler scandalisent la Toile !
Une pétition pour que la discographie de Kanye West soit supprimée de toutes les plateformes de streaming a été lancée ! On vous raconte tout !
Une pétition contre Kanye West
Kanye West se retrouve encore une fois à la Une des médias et pas pour ses exploits musicaux. Ses dernières déclarations ont suscité de vives réactions sur la Toile. En effet, le 1er décembre 2022, l'ex-mari de la célèbre Kim Kardashian a encore une fois dérapé. Il faut dire qu'on a l'habitude avec lui. Mais cette fois-ci, ce n'est pas passé inaperçu. Sur le plateau d'Infowars, une émission américaine d'extrême droite, Kanye West a tenu des propos qui ont choqué plus d'un. Le rappeur n'a pas trouvé mieux que de faire l'éloge de...Hitler.
« Je vois de bonnes choses à propos de Hitler (...) Ce type qui a inventé les autoroutes et le microphone que j'utilise en tant que musicien, vous ne pouvez pas dire à haute voix que cette personne a jamais fait quelque chose de bien. J'en ai fini avec ça (...) Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, en particulier Hitler », a-t-il tout bonnement affirmé.
Faut-il « séparer l’homme de l’artiste » ?
Il faut dire depuis quelques années, Kanye West défraie la chronique à chacune de ses apparitions médiatiques. Comme pour la polémique Polanski, la pétition contre l'ex de Kim Kardashian remet sur le tapis le fameux débat sur l'importance ou pas de séparer l'homme de l'artiste. Les internautes sont divisés.
https://twitter.com/FrenchRapUS/status/1599035497107816448
Pour certains, les œuvres musicales de l'artiste doivent rester accessibles pour que les fans qui apprécient sa musique puissent continuer à l'écouter. Pour les plus intransigeants, après les propos polémiques tenus par le créateur de la marque Yeezy, il serait mieux de retirer sa discographie sur toutes les plateformes de streaming, notamment Spotify et Apple Music. Vous l'aurez compris, la « cancel culture » est là et compte frapper fort.