Le sport en lingerie ? Une course après du fromage ? On n’a pas fini de rester bouches bées !
A l’approche des JO, on a rassemblé les sports les plus ridicules qui existent !
Après cet article, vous aurez largement matière à discuter avec vos amis et votre famille. Vous pouvez même l'avoir en vidéo :
1. Curling, Ecosse/Canada
Cette chose que les humains font et que ne devrait pas porter le nom de "sport" est bien l'un des plus étrange auquel on peut penser. Un mélange entre passer le balai et cirer le sol, cela s'apparente plus à faire du ménage qu'à une activité à pratiquer en compétition.
Quand est-ce que quelqu'un s'est dit : "OH ! JE SAIS ! On va prendre une pierre, la mettre sur la glace, et la faire glisser sans la pousser, en polissant le sol devant elle avec des balais, comme des imbéciles ! CA c'est du sport !" ? On ne saura jamais.
En tout cas nous on s'ennuie, et ça, ça ne changera pas. Mais bon au moins on pourra toujours rire :
- des positions que les joueurs adoptent,
Source : macleans.ca
- des têtes qu'ils font, comme s'ils jouaient leurs vies,
Source : link-art.org
- et des couleurs des costumes que certains ont.
Source : gentside.com
C'est déjà ça.
2. Le lancé de nain, Australie
Ce "sport" a connu une courte vie mais a été très populaire au nord de l'Australie. Si populaire que même les Anglais voulaient importer cette pratique en Angleterre en 2013. Ceci étant dit, si les principaux concernés n'étaient apparemment pas offensés, tout a quand même fini par s'arrêter au vu du nombre de plaintes provenant de certaines parties de la société. Pour raisons évidentes.
Source : www.manchestereveningnews.co.uk
Le principe du jeu était d'installer un baudrier sur le nain de sorte à pouvoir le prendre sans le blesser, pour ensuite le lancer sur un terrain adapté pour amortir la chute. Celui qui fait le plus long lancé gagne.
A l'époque, des coupes du monde étaient même organisées.
Source : twistededge.org
D'ailleurs, si vous avez vu le film "Le Loup de Wall de Street" on peut y voir ce "sport" étrange !
Source : movieboozer.com
3. L' "Irish Road Bowling", Irlande
Si au Royaume-Uni cela pourrait s'apparenter à un acte passible d'une peine mineure (appelée "Asbo"), c'est un véritable sport traditionnel en Irlande.
Source : Vida Vision TV Youtube Page
En fait la ville se réunit pour boucher une route pour voir quelqu'un lancer une boule qui peut assommer un spectateur au vu de l'élan que prend le joueur ! Ça donne envie, non ?
4. Le Quidditch, "les marais de Queerditch"
Harry Potter dans la vraie vie, mais presque en parodie. Le sport donne sûrement envie dans le film, mais en réalité, si vous souhaitez voir ça en vrai, prenez du pop-corn : c'est définitivement plus amusant que sérieux !
Source: insidesportequinoxefm.wordpress.com
Ou peut-être est-ce juste moi.
Bref, il y a une coupe du monde pour ça. Les joueurs ont vraiment un balai entre les jambes pour ça. Je vous offre 5 minutes de divertissement pour le constater :
Source : Billy Quach Youtube Page
Dommage qu'ils n'aient pas de pouvoirs !
5. Le surf par des chiens, Californie-Hawaii
Non ce n'est pas une pub. Non ce n'est pas ce que vous allez apercevoir à la plage cet été. Et ce n'est certainement pas un remake de la série culte "Alerte à Malibu". C'est une compétition de surf pour chiens.
Source : today.com
On savait déjà qu'ils savaient faire des tas de choses, mais le surf est bien la dernière capacité qu'on leur prêterait ! Et pourtant … Ils ont la classe :
Source : today.com
Ils sont quand même bien mignons :
Source : petguide.com
Et ce, même quand ils ont peur :
Source : today.com
Il manquerait plus qu'ils forment un groupe Beach Dogs pour chanter "Surfing USA-aaaaa". Ce serait un bel hommage !
6. Le football américain … en lingerie fine, Etats-Unis
Décidément, ces américains nous divertiront jusqu'à la fin. Si vous ne le saviez pas déjà, leur ligue de football s'appelle "NFL" pour National Football League. Et bien il en va de même pour les femmes qui le pratiquent en petite tenue : "LFL" pour Lingerie Football League (récemment rebaptisé "Legends Football League"). Eh oui, eh oui.
Et comme je sens que des curieux se promènent par ici, voilà ce que ça donne en photo …
Source : lfl360.com
… et en vidéo.
Source : vimeo.com
Vous savez quoi ? Elles twerkent même sur le terrain. C'est leur coach qui doit être content !
Source : vimeo.com
7. Parkour, France
Voilà enfin un sport étrange qui vient de notre cher et tendre pays. Désormais, fuir quelqu'un en courant peut être aussi bien une question de survie comme une question de gagner une compétition. Absurde ? Certainement.
Pourtant ce n'est pas inconnu, la plupart reconnaîtront ce que c'est si l'on parle de Yamakasi. Ou aussi si l'on vous montre une vidéo.
Source : StuntsAmazing Youtube Page
Comment pouvoir être spectateur de ça alors que c'est en perpétuel mouvement ? On n'imagine même pas le travail que ça été pour le caméraman …
Comme j'ai pu le lire dans un journal anglophone qui en parlait, Only the French, eh ? Eh bien oui, il n'y a que nous pour faire ce genre de choses.
8. Le Sepak Takraw, Asie du Sud-Est
Un espèce de volleyball/badminton/football avec un filet. En plus il faut sauter comme un kangourou. Pourquoi tant de haine ?
Source : Youtube Page X gifs.com
Pour jouer et renvoyer le ballon, toutes les parties du corps servent SAUF les mains et les bras. En plus la balle doit rebondir sur le corps et non pas glisser. Sinon, faute ! C'est bien un jeu qui rend complètement fou à lier … jouer sans ses mains avec un filet ?! Neeeeeeeexxxxt.
9. La Boxe-Echecs, Pays-Bas
Un sport mental ET physique ? Ça existe. Et c'est bien le plus improbable qu'on ait pu voir, puisque ces deux sports complètement différents sont les derniers qu'on aurait pensé mettre ensemble. Mais quelqu'un l'a fait, et voici à quoi cela ressemble :
Source : SecondsOut Youtube Page
La boxe anglaise se mêle aux échecs, comme si c'était un moyen de se venger de son adversaire lorsqu'on a manqué un coup sur le damier. L'idée vient d'une bande-dessinée, et depuis c'est réellement un sport à part entière.
10. Le "Cheese-Rolling", Gloucestershire
Littéralement une bande de gens "heureux" qui dévalent une colline à la poursuite d'un fromage. Voilà voilà.
Source : SoGlos Youtube Page
Et saviez-vous qu'il existait un tournoi de JO nudiste ? On pourra remercier, ou détester, les Australiens pour avoir inventé ces "Nude Olympics" ou "Pilwarren Maslin Beach Nude Games". Malgré des problèmes de sponsors, ils tiennent bon et ouvrent encore une session cette année !
Dans le cas où ce genre ce sujet vous intéresse, L'Encyclopédie des Sports Oubliés sera votre deuxième moitié. Vous me remercierez plus tard.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker, le partager et surtout le commenter. En tout cas, quand les J.O. auront enfin lieu, on espère pouvoir connaître d'autres moments comme ça !
Vidéo Bonus : Un supporter irlandais abîme une voiture mais tous les autres l'aident à la réparer