Leslie et Kevin : le couple a été tué « pour une histoire de jalousie » ?

De nombreux mystères entourent la mort de Leslie et Kevin.

Par Aylan-afir Publié le 16/03/2023 à 12:29
Notez cet article

Le 4 mars 2023, les corps de Leslie et Kevin étaient retrouvés après cinq mois de disparition. L'enquête se poursuit toujours pour mettre la lumière sur les innombrables zones d'ombre qui entourent cette affaire.

« Tout vient de la jalousie ! »

Voici plus de cinq mois que l'enquête sur la disparition de Leslie et Kevin est en cours. A ce stade des investigations, on ne connaît toujours pas les tenants et les aboutissants de ce double crime. En effet, l'enquête n'est pas arrivée à situer avec précision les différentes responsabilités des mis en cause et surtout le mobile du crime. Un état de fait qui exacerbe la colère des victimes

Tout récemment, une marche blanche à la mémoire du couple a été organisée dans les Deux-Sèvres. Selon les amis de Kevin, le double meurtre de Leslie et Kevin est lié à une histoire de cœur. « Deux des trois suspects sont des ex de Leslie et après, on vient nous poser des questions sur la drogue ? Tout vient de la jalousie ! » assurent-ils. Ils ont, aussi, tenu à souligner que Kevin « n'était pas un mauvais bougre ». 

https://twitter.com/MagDetective/status/1633369461649469441

Un ami de longue date de Kevin Trompat, lui aussi prénommé Kevin, a tenu à défendre le défunt. « On fait passer mon pote pour un dealer alors que pas du tout. C'était un pécheur, un chasseur », a-t-il témoigné. Il se dit lassé des rumeurs autour de la disparition de son ami, parfois qualifié de « dealer ». « Au contraire ! C'était lui qui réglait les embrouilles ! Parce que c'était quelqu'un de posé, de réfléchi », a-t-il assuré.

« Cinq mecs qui ont des têtes de tueurs »

Pour rappel, le procureur de la République de Poitiers a déclaré que Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat « seraient morts suite à des coups avec un objet contondant ». Trois individus suspectés d'avoir joué un rôle actif dans la mort du couple ont été placés en garde à vue. Le premier d'entre eux, Tom T., est âgé de 22 ans et est suspecté d' « enlèvement et séquestration ». Les deux autres, Nathan et Enzo, ont été mis en examen pour « assassinats », « enlèvement » et « séquestration ». Tous trois appartenaient au cercle d'amis de Leslie et Kevin.

Dimanche 12 mars, Sept à Huit consacrait un reportage sur cette affaire. Guy Trompat, le père du jeune homme, y avait livré un témoignage pour le moins troublant. Il a apporté de nouveaux éléments susceptibles de faire la lumière sur cette affaire sordide.

« Il m'a dit qu'il avait rendez-vous avec un de ses amis pour acheter un petit peu de cocaïne. Bon, la vente s'est faite. Il en a acheté pour pas beaucoup, je pense », a-t-il déclaré à nos confrères de . « J'ai téléphoné à Kevin et au même moment. Il me dit 'Papa, il y a une voiture louche, il y a cinq mecs qui ont des têtes de tueurs, des sales gu*ules'. Ils se sont presque arrêtés devant lui, sur le trottoir. Directement, il a mis la main sur sa sacoche », a-t-il ajouté.

Histoire de cœur ou règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants ? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

* Champs requis