Au dernier moment, il annule le mariage de sa belle-fille. La raison est plus que justifiée

Vous allez sûrement être d’accord avec sa décision

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 31/10/2015 à 11:00
Mariee Pleurs Bann

Tous les parents du monde (ou presque) souhaitent le bonheur de leurs enfants. Si ce bonheur passe par le mariage, ainsi soit-il ! Mais on oublie parfois que le mariage et surtout son organisation peuvent se transformer en véritable enfer sur terre, juste pour une petite journée de bonheur.

Ce beau-père a vécu des jours très pénibles pour mettre sur pied l'organisation du mariage de sa belle-fille. A tel point qu'il a fini par prendre la décision d'annuler la noce quelques jours avant ! Il a partagé son expérience sur Reddit.

gateau mariage

Source photo : galleryhip.com

On a traduit son message plein d'amertume pour vous. Quand vous arriverez à la fin, vous allez sûrement comprendre sa décision !

"Ma belle-fille a prévu de se marier le 3 novembre prochain. La planification de son mariage a occupé une grande partie du temps de sa mère et de moi-même ces 6 derniers mois (je dis sa mère parce que nous ne sommes pas mariés, même si nous vivons ensemble depuis 10 ans).

Ma belle-fille est diplômée de l'université depuis le mois de décembre de l'année dernière. J'ai été chargé de payer pour l'intégralité de ses études dans une université d'état, pour la modique somme de 40 000 dollars. Elle a continué à vivre avec nous durant l'intégralité de ses études, et même depuis. Après le lycée, je lui ai également acheté une voiture pour qu'elle puisse vers ses allers et retours à l'université. Actuellement, je suis au chômage.

De temps en temps, son paresseux de père fait des apparitions dans sa vie. Elle l'adule totalement, et pourtant, il ne lui a jamais donné un centime ni pour son éducation, ni pour une quelconque pension. C'est un peu de la faute de ma copine (sa maman), qui n'a pas négocié de pension au moment de leur divorce. Bref, ma belle-fille l'adore et elle le veut dans sa vie, même s'il parvient toujours à lui briser le coeur avec des promesses non tenues ou des visites qui ne viennent jamais.

L'endroit où le mariage aura lieu peut accueillir jusqu'à 250 personnes. Je leur ai donné une liste de 20 personnes que j'aimerais inviter même si j'ai fini par me retrouver à devoir assurer toutes les dépenses, pour tous les invités. Elles m'ont dit qu'il n'y aurait aucun souci et qu'elles se chargeaient des invitations. J'ai donc pris la liberté de prévenir ces personnes qu'elles recevraient bientôt une invitation pour le mariage, afin qu'elles ne prévoient rien ce jour-là !

golf argentine

Source photo : flickr.com

Le samedi suivant, j'ai croisé l'un de mes amis de la liste sur le terrain de golf et je lui ai demandé s'il venait au mariage. Il m'a répondu qu'il n'était pas invité mais qu'il avait reçu une annonce de fiançailles, sans invitation. Il avait le courrier sur le siège arrière de sa voiture avec tout un tas de lettres, et il me l'a montré. En effet, c'était une annonce de fiançailles et mon nom n'apparaissait nulle part. En revanche, le nom de la maman et du papa apparaissaient !

Cela a conduit à une grande dispute avec ma copine, surtout quand elle m'a annoncé qu'AUCUN de mes 20 invités n'était inclus, parce que "250 personnes de capacité, c'est très peu". J'étais très en colère, mais je ne pouvais plus faire grand-chose vu que les personnes qui me tenaient à coeur étaient désormais offensées de ne pas être invitées. Ma copine a ajouté : "Si certaines personnes décommandent, on pourra sûrement en ajouter quelques-uns." J'ai pris cette phrase comme une énième baffe dans la tronche !

Hier, nous avons organisé un repas avec la famille du mari, notre "famille" et un invité surprise : le "vrai papa". Durant le repas, ma belle-fille a annoncé que son "vrai papa" irait la chercher durant le mariage pour la conduire à l'autel et la donner à son mari. La nouvelle fut accueillie par des "Oh c'est génial !", "Ouuah, merveilleux !"

repas classe

Source photo : Flickr: David Goehring

Je crois que jamais dans ma vie, je ne m'étais senti aussi humilié et en colère ! Je tremblais de rage. J'ai pris quelques secondes pour retrouver ma composition car honnêtement, je ne savais pas si j'avais envie de pleurer, de donner des coups de poing à tout le monde, ou les deux. Une fois que j'ai été sûr d'avoir retrouvé mon calme et que je me suis senti capable de parler, je me suis levé de ma chaise et j'ai dit que je voulais porter un toast. Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit exactement, mais c'était à peu près ça :

"Je voudrais porter un toast". Le bruit des cuillères frappant contre les verres résonnait dans mes oreilles. "Cela a été un grand plaisir pour moi de faire partie de cette famille ces 10 dernières années." Ooooh, comme c'est mignon, fut la réaction des convives. "A ce stade de ma vie, je me rends compte que je dois beaucoup à nos fiancés, qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur quelque chose de très important". Des sourires heureux et confiants s'échangeaient à la table. "Ils m'ont montré que ma position dans cette famille n'était pas du tout celle que je pensais". A ce moment-là, les visages ont commencé à rougir de confusion.

"J'ai parfois cru que j'étais le patriarche ou le parrain de cette famille, celui que l'on respectait et que l'on venait voir quand on avait un problème ou besoin de quelque chose. Mais en réalité, j'ai le rôle d'un distributeur automatique de billets. Je suis bon à donner de l'argent, et ça s'arrête là. Puisque j'ai été remplacé dans mon rôle d'hôte de ce mariage, tant pour les invitations que pour la cérémonie, je renonce à mes obligations financières en tant qu'hôte, et les lègue à mon successeur, le vrai papa. Longue vie à notre heureux couple sur la route qu'il a choisi." J'ai fini mon verre puis j'ai ajouté : "Vous pouvez partir maintenant".

Est-ce égoïste ? Devoir payer entre 40 et 50 000 dollars pour un mariage auquel je ne peux inviter personne et dont je ne fais pas partie officiellement. J'en ai ma claque de ces conneries. J'en ai marre de ma belle-fille, marre de ma copine. J'ai transféré tout l'argent de notre compte commun la nuit suivante (elle ne travaillait plus depuis qu'elle était venue vivre avec moi). Ce matin, j'ai appelé tous les fournisseurs à qui j'avais déposé des chèques provisionnés pour qu'ils me rendent mon argent. Je pense que je vais au moins perdre les 1 500 dollars du restaurant, mais les autres fournisseurs ont été très compréhensifs et m'ont rendu l'argent sans problème."

L'attitude du beau-père vous parait-elle égoïste ou disproportionnée ? Comment auriez-vous réagi à sa place ?

Si cet article vous a plu, on vous invite à le liker, le commenter ou le partager !


Vidéo bonus : Un peu de gaieté avec cette demande en mariage effrayante mais émouvante !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.