De bonnes idées pour passer un peu de bon temps loin des foules
Immersion au cœur de 30 destinations européennes aussi sublimes que méconnues
Vous pouvez retrouver certaines de ces destinations en vidéo :
1. Liepaja, Lettonie
Source : Konstantin Romanov/Shutterstock
Les ruines de Liepaja en Lettonie s'enfoncent dans la mer Baltique et nous offrent des paysages féeriques.
2. Lac Bohinj, Slovénie
Source : Andrew Mayovskyy/Shutterstock
Le lac de Bohinj est le plus grand lac permanent de Slovénie mais reste beaucoup moins visité que le célèbre lac de Bled, alors qu'il est tout aussi beau !
3. La Gorge de Garni, Arménie
Source : Karen Faljyan/Shutterstock
La gorge est connue pour sa "Symphonie des Pierres", ses magnifiques colonnes en basaltes. Non loin se trouve la rivière Azat et le Temple de Garni.
4. Syri i Kalter, Albanie
Source : Filip Fuxa/Shutterstock
La magnifique source se trouve dans la région de Sarandë et est difficile à atteindre. Son eau claire et profonde en fait un lieu unique.
5. Velka Amerika, République Tchèque
Source : DaLiu/Shutterstock
Le canyon se trouve non loin du village de MoÅina. Auparavant, ce n'était qu'une simple carrière mais il abrite aujourd'hui un très grand lac.
6. La Grotte Bleue de Bisevo, Croatie
Source : paul prescott/Shutterstock
Non, cette couleur ne provient pas de lumières artificielles mais uniquement de celle du Soleil. Le meilleur moyen de de visiter la grotte est de prendre un canot !
7. Paphos, Chypre
Source : Tony Zelenoff/Shutterstock
Ce rocher est peut-être méconnu aujourd'hui mais il est en réalité mythique ! En effet, la légende dit que la déesse grecque de l'Amour, Aphrodite, serait née ici-même.
8. Gozo, Malte
Source : Konstantin Aksenov/Shutterstock
La petite île de Gozo est accessible par bateau depuis l'île principale de Malte. Elle abrite des temples, des plages pleines de cachet mais aussi des étendues de sel, brillant au soleil.
9. Le lac Ohrid, Macédoine
Source : pavel dudek/Shutterstock
Ce lac est l'un des plus vieux au monde et le plus profond des Balkans ! La vue depuis l'église Saint-Jean de Kaneo est tout simplement époustouflante.
10. L'île de Kiji, Russie
Source : Mikhail Markovskiy/Shutterstock
L'île de Kiji se trouve sur le lac Onega et est célèbre pour son église de la Transfiguration toute construite en pin.
11. La cascade de Haifoss, Islande
Source : Moyan Brenn / Flickr
Il faut être très bon randonneur ou avoir un 4×4 pour atteindre cette magnifique cascade de 122m de haut, préservée des regards.
12. Pyrgi, Grèce
Source : Nejdet Duzen/Shutterstock
Le petit village de Pyrgi, sur l'île grecque de Chios, est remarquable pour les décorations ornant ses maisons et son église.
13. L'isthme de Courlande, Lituanie
Source : Yevgen Belich/Shutterstock
Une dune de plus de 100 km s'étend le long de la côte Baltique et est parfaite pour des vacances à la plage qui sortent de l'ordinaire.
14. Pamukkale, Turquie
Source : muratart/Shutterstock
Bon, Pamukkale n'est pas vraiment délaissé des touristes mais cela ne reste tout de même pas la destination principale en Turquie.
15. Tivoli Gardens, Copenhague
Source : rstock/Sean Pavone
Tivoli Gardens se trouve à Copenhague et plaira à tout le monde ! Des attractions à sensations, du divertissement pour les familles ou encore de beaux jardins ravissent petits comme grands !
16. Staubbach, Suisse
Source : chensiyuan/Wikipedia
La cascade de Staubbach est à flanc de falaises et surtout… juste au dessous d'un village. Elle fait constamment profiter les maisons et l'église d'une bruine rafraîchissante.
17. Les bouches de Kotor, Montenegro
Source : Darko Vrcan/Shutterstock
Cette baie est en réalité un canyon désormais recouvert par la mer Adriatique. La ville de Kotor est également charmante et possède des bâtisses fortifiées.
18. L'île de Colonsay, Ecosse
Source : Lighttraveler/Shutterstock
L'île écossaise n'est habitée que par à peine plus de 100 habitants. Ses plages de sable fin en font une des plus belles villes des Hébrides Intérieures.
19. Matera, Italie
Source : canadastock/Shutterstock
Matera est une petite ville au Sud de l'Italie. Vous pouvez admirer sa magnifique cathédrale ou encore dormir dans une grotte.
20. Le Lac Bokodi, Hongrie
Source : LeicherOliver/Shutterstock
Les habitants d'un petit village vivent toujours dans des petites maisons sur le lac, uniquement accessibles grâce à ses pontons en bois.
21. Le parc national de Krka, Croatie
Source : Slawomir Kruz/Shutterstock
Le parc national de Krka se situe en Dalmatie. Vous pouvez vous rafraîchir en allant nager sous l'une de ses magnifiques cascades.
22. Poznan, Pologne
Source : Boris Stroujko/Shutterstock
La place du marché de la ville de Poznan en Pologne est bordée de petites maisons colorées qui raviront les amateurs de photographie.
23. Rummu, Estonie
Source : yegorovnick/Shutterstock
Il est possible de plonger sous les ruines d'une ancienne prison abandonnée et désormais immergée.
24. Giola, Grèce
Source : SonicN/Shutterstock
Ce bassin entièrement naturel a été formé par la roche et se trouve sur l'île de Thassos. Jetez-vous dans son eau transparente et chaude.
25. Fethiye, Turquie
Source : muratart/Shutterstock
On peut voir partout dans la montagne des tombes antiques construites par les Lyciens.
26. Le Parc des Monstres de Bozarmo, Italie
Source : canadastock/Shutterstock
Le jardin est rempli de sculptures effrayantes de l'architecte Pirro Ligorio créées en 1552 et rappelle l'univers de Salvador Dali.
27. La route Transfagarasan, Roumanie
Source : Catalin Petolea/Shutterstock
Cette route de 90 km de long se situe à presque 2000 m d'altitude. Elle traverse les Carpates pour atteindre la Transylvanie.
28. Zadar, Croatie
Source : xbrchx / Shutterstock
Zadar est célèbre pour son Orgue Hydraulique, un ingénieux instrument de musique utilisant… la mer ! Des tubes placés sous l'eau, en dessous de marches en marbre plongeant dans la mer, produisent de la musique grâce aux mouvements de l'eau.
29. Moustiers-Sainte-Marie, France
Source : Martin M303/Shutterstock
Terminons avec la France ! Moustiers-Sainte-Marie n'est pas si méconnue des touristes mais ne reste pas la première destination à laquelle on pense. Ce village de Provence, enclavé dans les basses Alpes, et célèbre pour son étoile accrochée entre deux montagne et devenue un symbole. Les champs de lavande et lacs de Provence des environs enchantent les yeux.
30. Les gorges du Verdon, France
Source : RossHelen/Shutterstock
On reste dans la région avec une autre merveille de Provence ! Les gorges du Verdon serpentent sur environ 175 km dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le meilleur moyen d'en profiter et de faire du canoë ou du kayak dessus mais les voir de haut depuis la route est également magnifique.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Les touristes nous dévoilent leurs 10 plages d'Europe préférées