Et qu’est-ce qu’ils nous énervent !
10 clients que l’on croise toujours à la caisse du supermarché…
Les supermarchés accueillent des milliers de personnes chaque jour, aussi sympathiques les unes que les autres, enfin pas toujours. Mais une chose est sûre, les clients sont souvent les mêmes et on les retrouve encore et encore à la caisse. Si certains font leur vie et sont plutôt rapides, d'autres nous font sortir de nos gonds.
1. Celui qui raconte sa vie
C'est l'heure de pointe, il y a du monde et tous aimeraient sortir vite de cet enfer... Et pourtant, quelqu'un en a décidé autrement. Il s'est dit que c'était le bon moment pour parler de sa vie passionnante à la caissière (qui n'en a rien à faire d'ailleurs). Il a aussi assez de courses sur le tapis pour parler le plus longtemps possible. Le pire du pire, il s'en va toujours en disant : "ce n'est pas tout, mais j'ai une journée chargée !".
2. Les parents avec leurs enfants
Source photo : confiseries.wordpress.com
C'est souvent soit le père, soit la mère, dans tous les cas les deux galèrent à calmer leurs enfants qui ne font que brailler et demander des bonbons. On entend souvent : "Alexis, laisse le chariot, tiens toi bien", "Non tu n'auras pas de bonbons !", "Quand on rentrera tu seras punie Manon !"... Certains parents ont trouvé l'astuce pour occuper les enfants, ils les laissent mettre les articles sur le tapis... un par un. Comme si ça ne suffisait pas, la mère ou le père paye en chèque vu le nombre de courses qu'ils font.
3. L'emmerdeur
Il a l'air sympa au premier abord mais il arrive toujours avec des articles qui font bugger la machine. Soit il n'y a pas de codes barres sur le produit, soit les codes ne passent pas, soit il achète des produits dotés d'anti-vol... Il a aussi toujours la petite phrase pour détendre l'atmosphère du genre "ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !", mais elle ne passe pas très bien. Pour finir en beauté, sa carte bancaire ne passe pas toujours dans le lecteur et il doit refaire son code au moins 3 fois.
4. L'avare
Source photo : 20minutes.fr
Il fait en sorte de faire le plus d'économies possible en prenant les produits en promotion. Il prend un temps fou à vérifier son ticket de caisse pour être sûr d'avoir bien profité des réductions ou de n'avoir pas payé des articles en trop. Quand il trouve une erreur, il n'hésite pas à en faire part à la caissière, même si parfois il n'y en a pas au final. Comme si ce n'était pas suffisant, il paye en bons de réductions.
5. Le touriste
Il dit bonjour gentiment et pose ses courses sans discuter. Il a acheté tous les produits phares de la région sans regarder les prix. Il n'a d'ailleurs rien d'autre qu'un billet de 500 € sur lui avec lequel il paye.
6. L'étudiant fauché
On est au milieu du mois et il a déjà sifflé sa bourse étudiante. Il se retrouve à acheter des produits premiers prix comme des pâtes, du fromage et de la bière, le tout payé en pièces. Vu que passer à la caisse n'est pas très intéressant, il préfère téléphoner tout le long pour parler de sa dernière soirée.
7. Celui qui se croit tout puissant
Source photo : rue89.nouvelobs.com
Il prend un peu trop à coeur le proverbe "le client est roi", jusqu'à même pousser les articles des autres clients pour pouvoir mettre les siens. Il laisse aussi les articles dont il ne veut plus sur le côté de la caisse, là où se trouvent les chewing-gum. Ensuite, il demande plusieurs sacs qu'il laisse en plan quand il apprend qu'ils ne sont pas gratuits. De mauvaise foi, il repart évidemment en disant : "je ne viendrai plus ici !".
8. Le rapide
A force de faire les courses il en est devenu expert. Il arrive, il met la barre de séparation, il pose ses courses en vitesse, il dit bonjour qu'arrivé devant la caisse, il sort sa carte de fidélité sans qu'on ne lui ai demandé, il prépare ses sacs à l'avance pour ranger ses courses et il paye exactement le montant indiqué. Pour fini, il repart en prononçant la même phrase à chaque fois "merci, bon courage, au revoir !".
9. Le mendiant
Il est resté toute la matinée à faire la manche devant le magasin et il aimerait maintenant dépenser son argent comme il se doit. En général, il achète des canettes de bières en ayant fait l'appoint avant de payer.
10. Le pressé
Source photo : sosconso.blog.lemonde.fr
Il déteste faire la queue et fera tout pour passer le plus vite possible. Pour cela, il colle les clients devant pour être sûr que personne ne prenne sa place. Il soupire de temps en temps en disant : "bon ça avance là ? Je n'ai pas que ça à faire !". Il ne laisse même pas passer la petite mamie qui n'a qu'un seul article, ce n'est pas son problème.
Alors, vous les avez déjà rencontré ?