Tu rêves de te prélasser sur la plus belle des plages mais tu as loupé le coche ? Heureusement rien n'est perdu pour cet été, et on est là pour t'aider à trouver des activités originales à faire sans aller à la plage pour savourer la parenthèse estivale comme il se doit.
Mer ou pas, il est temps de se ré-inventer. Tout un éventail d'activités originales et inédites s'offrent à toi pour vivre pleinement nos deux mois de chaleur et de soleil.
1. Entraîne-toi à faire des remontées de vagues sur ton tapis de yoga (en maillot à fleurs, c'est important)
C'est LA solution, tu peux même t'installer dans ta salle de bain pour plus de sensations océaniques et tropicales. Surtout, n'oublie pas d'enfiler ton maillot de bain à fleurs, ce cliché indémodable qui te fera directement atterrir dans les Galápagos. Si tu ne vas pas à la plage, c'est la plage qui vient à toi ! Et personne ne sera là pour admirer tes plus belles chutes.
2. S'évader en vélo la nuit tombée
Qui n'a jamais traversé les rues dans la nuit fraîchement tombée après la chaleur de la journée ? Alors ramène tous tes potes et enfourchez vos vélos, c'est parti ! Laissez-vous guider à la lueur des lampadaires pour découvrir la ville sous un nouveau jour. N'oublie pas de quoi mettre les meilleurs sons qui accompagneront votre balade. Conseil de la rédaction : un petit détour par le centre-ville avec une musique bien choisie, comme si tu étais en Italie !
3. Voyager dans le temps ! (rien que ça!)
Encore mieux que la plage bondée de touristes, pourquoi ne pas plutôt voyager dans le temps depuis chez toi ? Rien de plus simple ! Après un petit tour dans la friperie du coin où tu dégoteras un merveilleux jogging ou autre boddy fluo, il ne te restera plus qu'à te mettre dans l'ambiance devant une émission savoureusement poussiéreuse d'aérobic sur les hits des années 80.
4. Camper dans ton jardin (ou celui de tes voisins, mais demande-leur avant)
Tu as un jardin ? Installe-y ta tente ! Malgré les apparences c'est le dépaysement assuré, tu verras ton chez toi sous un angle totalement différent. Avec un peu de chance tu pourras même profiter d'une nuit à la belle étoile, et ça, c'est plutôt cool. Comme on a envie que ce moment soit inoubliable (carrément), de nombreuses applications proposent des cartes du ciel en temps réel, pour te la jouer comme jamais : les constellations au bout des doigts !
5. Transforme ton appart en bungalow
Tu ne pars toujours pas à la plage et tu n'es pas convaincu par l'option 1, 2, 3 ou 4 ? Très bien, si ton envie de plage est aussi bouillante que la canicule : transforme ton appart en bungalow ! Pousse les meubles, installe ton matelas dans le salon, mets des coussins partout et le tour est joué pour une ambiance maison de vacances. Astuce ultime pour une vraie soirée d'été au coin du feu : invite tes potes (notamment celle ou celui qui joue de la guitare) et sors ton appareil à raclette pour faire fondre des chamallows !
Si tu ne trouves pas de quoi pimenter ton été avec toutes ces pistes, il ne te reste plus qu'à faire de l'auto-stop direction la côte la plus proche, mais pas sûr que tu t'amuses autant !
Partage cet article à tous tes potes déprimés de ne pas aller à la plage, tout n'est pas perdu pour profiter de l'été !