Un auteur de l’émission LOL, qui rit, sort vient de dévoiler une information de taille qui risque de décevoir les fans du show.
LOL, qui rit, sort : un auteur de l’émission révèle que les humoristes ne sont pas les auteurs de toutes leurs vannes
Lancée le 10 mars, la troisième saison de LOL, qui rit, sort fait énormément d'audience. D'ailleurs, certains sketchs sont déjà cultes. Mais alors que les fans attendent avec impatience de découvrir le nouvel épisode, une révélation de taille risque de les décevoir. Il se trouve que certaines vannes ne sont pas le fruit du travail des humoristes.
« On doit dispatcher toutes les vannes aux talents »
Tandis que la dernière saison de LOL, qui rit, sort fait marrer la France entière, un auteur de l'émission a dévoilé quelques secrets de tournage. Il s'agit de l'humoriste Guiguipop, qui s'est livré lors d'une interview accordée à Konbini. À travers cette entrevue, il a levé le voile sur la question que tout le monde se pose : les sketchs sont-ils préparés à l'avance ?
« Tu ne peux pas dire à des gens : 'Allez, soyez marrants !' ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut qu'ils aient un back-up de vannes », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « On doit dispatcher toutes les vannes aux talents. Arthur appelle chacun d'eux, et leur fait des propositions ».
Merci de vos retours nombreux !!!
Merci à @Thom_astro de me laisser proposer une adaptation assez réaliste de son quotidien.
Merci @jocohenlebon pour le « Ta Gueule »
Merci à Paul Pomme pour cette bataille symbolique « Homme vs I.A » que beaucoup attendait.#LOLQuiRitSort3 pic.twitter.com/3Yr9J7foHl
— Pierre Niney (@pierreniney) March 18, 2023
La plupart des blagues de Pierre Niney, Leila Bekhti, Jonathan Cohen et les autres sont proposées par Arthur Sanigou. La désormais cultissime parodie de Pierre Niney sur l'astronaute Thomas Pesquet ne serait, donc, pas le fruit de son imagination ? On ne le sait pas exactement. Ce qu'on sait, c'est que les humoristes ne sont pas à 100% les auteurs de leurs blagues. Évidemment, il y a une bonne part d'improvisation dans les sketchs, notamment dans cette nouvelle saison qui a donné naissance à une complicité réelle entre les humoristes.
Ce sont les humoristes qui rendent les sketchs drôles
Vous l'aurez compris, l'émission LOL, qui rit, sort, ne repose pas à 100% sur l'improvisation et les vannes des humoristes. Qu'à cela ne tienne, ce sont l'interprétation et la façon de lancer les vannes qui rendent celles-ci hilarantes. C'était le cas avec la carte Joker de Pierre Niney, comme l'explique Guiguipop. « On a vu ce truc un peu marrant sur Tiktok, des parcours qui foirent. Arthur Sanigou propose l'idée à Pierre Niney, qui est grave chaud de l'incarner », a-t-il raconté. Et de préciser : « La vanne en soi n'est pas marrante ».
En y apportant son grain de sel, le comédien belge a, ainsi, réussi à faire marrer des milliers de spectateurs. Guiguipop l'a d'ailleurs mentionné dans son interview : Pierre Niney est le candidat le plus épatant depuis le début du show.
« Sur le tournage, il avait une énergie folle, même les autres l’ont dit à la fin. Il se tape des heures et des heures de tournage, et on a l’impression qu’il ne se fatigue jamais. Même pendant les coupures, quand les autres étaient rincés, il disait : ‘Allez, on continue, c’est trop marrant, on continue.’ C’est aussi l’effet bande de potes. Tu es avec tes amis dans une mission, c’est chanmé pour eux. Franchement, je l’ai trouvé exemplaire ». Finalement, sans l'interprétation unique des candidats, Lol, qui rit, sort ne serait pas aussi drôle.