Cette imprimante 3D intelligente est capable d’exécuter votre tatouage !

Seriez-vous capable de confier votre futur tattoo à une machine ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 05/06/2015 à 14:00
Imprimante 3d Tatouage Bann

A l'occasion du dernier Mondial du Tatouage, trois jeunes créateurs industriels ont réussi à transformer une imprimante 3D en véritable outil à tatouer !

Ils s'appellent Pierre Emm, Johan Da Silveira et Piotr Widelka. Ils sont tous les trois étudiants à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI). Ces petits malins ont réussi un véritable "hacklife" : ils ont détourné une imprimante 3D pour concevoir une véritable machine capable de remplacer un tatoueur avec une précision redoutable.

créateurs machine tatouage

Ils ont surnommé leur bébé "Le Tatoué"

"Le Tatoué" donc est composé d'un dermographe assisté par un logiciel de modélisation 3D. Le logiciel visualise tout simplement ce qu'il voit sur l'écran avant de se mettre à tatouer.

tatouage torse

Comment ont-ils testé leur machine ?

Nos trois jeunes créatifs ont tout d'abord vérifié l'efficacité de leur Tatoué sur papier mais les résultats étaient si prodigieux qu'ils sont vite passé à la vitesse supérieure en utilisant comme cobaye un bras en silicone.

bras tatouage

Ravi par les prouesses de leur bébé, ils se sont ensuite prêtés au jeu en offrant leurs propres bras à la précision chirurgicale du Tatoué. Les résultats sont propres, et la machine pourrait être commercialisée sous peu...

Même si elle représente un certain danger pour les tatoueurs, elle pourrait aussi devenir leur alliée et les aider dans des détails qui demandent une précision extrême !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.