Et si des machines géantes pouvaient regeler l’Arctique ?!

10 millions de machines pour sauver l’Arctique, voilà le projet !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/02/2017 à 09:00
Plante Arctique Fonte

Alors que la question du réchauffement climatique s'impose un peu plus à nous chaque jour, et que l'Arctique fond peu à peu des scientifiques ont pensé à une solution simple et efficace pour sauver l'Arctique : créer plus de glace pour recouvrir l'océan Arctique !

surface, glaciers, arctique, diminution

source : recherchespolaires.inist.fr

Une équipe de chercheurs américains aimerait construire un très grand nombre de pompes alimentées par le vent qui prélèveraient de l'eau pour la mettre en contact direct avec la glace de telle sorte qu'elle gèle plus vite.

glacier, arctique, eau, bleu, glace, froid

source : e-sushi.fr

Ce projet est ambitieux, malheureusement il a un coût énorme : pour observer un effet notable c'est à dire pour ajouter un mètre de glace au dessus de la glace déjà existante sur la surface de l'océan Arctique, il faudrait 10 millions de pompes pour un coût de 500 milliards de dollars.

argent, billets, banque, dollars

source : e-sushi.fr

De plus certains scientifiques estiment que cela ne résoudrait pas le problème à sa source et qu'il faudrait donc agir différemment : c'est à dire qu'il faudrait agir sur les émissions de CO2 par l'homme.

pollution, fumée, soleil, usine, co2

source : rtl.fr

Ce projet n'est peut être pas idéal, mais c'est super de voir que des personnes essayent de lutter pour la préservation de notre monde alors si vous aussi vous vous sentez concernés par la préservation de la planète Terre, partagez cet article à vos amis !


Vidéo bonus : La situation du réchauffement climatique

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.