Le parcours de cette jeune australienne force l’admiration
Elle est la première porteuse de trisomie 21 à devenir mannequin
A 19 ans Madeline Stuart décide de devenir mannequin. Un rêve que beaucoup de jeunes filles n'arrivent jamais à réaliser tant le milieu du mannequinat est fermé. Et autant dire que Madeline, encore plus que les autres femmes, a dû faire ses preuves pour percer. Car la jeune femme est atteinte de trisomie 21.
Si aujourd'hui Madeline s'est fait un nom dans le milieu du mannequinat, elle a dû passer par les mêmes épreuves que les autres. A savoir par exemple se conformer aux "codes" de la minceur. Elle a ainsi perdu 20 kilos pour pouvoir prétendre à monter sur les podiums des plus grands défilés.
Madeline a biensûr dû se mettre au fitness. Et se montrer sur instagram. Un bien pour un mal puisque non seulement sa médiatisation a permis à Madeline de réaliser son rêve, mais il a aussi permis de montrer le handicap sous un autre angle.
Source: instagram Madeline Stuart
Eh oui, il n'est pas donné à tout le monde de poser avec d'aussi beaux torses ! Par contre, tout le monde peut partager cet article afin de lutter contre les préjugés les plus tenaces sur le handicap !