A 30 ans, ce berger australien Kelpie laisse son propriétaire totalement dévasté…
Maggie, la chienne la plus vieille du monde, meurt à l’âge de 30 ans
C'est avec beaucoup d'émotion que Brian McLaren a vu partir Maggie, sa chienne âgée de trente ans. Elle emporterait avec elle le record de longévité canin.
Source photo : 9gag
Selon certains spécialistes, Maggie aurait atteint l'équivalent de 164 années humaines. Bien que d'autres estiment l'équivalence de sept années humaines comme étant un mythe, on ne peut qu'applaudir cet exploit.
Source photo : 9gag
D'après Brian, Maggie se portait à "merveille" pour son âge. C'est uniquement deux jours avant sa mort que sa santé s'est soudainement détériorée.
Encore la semaine dernière, elle allait et venait sans problème, a-t-il déclaré au journal américain The Weekly Times. Elle allait de la laiterie au bureau et grognait sur les chats.
Source photo : 9gag
Officiellement, le chien le plus vieux du monde inscrit dans le livre des records s'appelle Bluey et serait mort à l'âge de 29 ans en 1939. Bien que Brian n'ait aucun certificat de naissance de Maggie, il assure avoir adopté la chienne quatre ans après le trente-quatrième anniversaire de son fils, ce qui lui donnerait un moyen de compter les années. Cependant, c'est avec déception qu'elle ne figurera pas dans le Livre des records, faute de documents officiels.
Sachant que la moyenne d'âge des chiens tourne entre 7 à 15 ans, on ne peut qu'applaudir les trente printemps de cette chienne courageuse.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : Sauvetage émouvant d'un chien abandonné devenu dur comme pierre