« J’suis pas bourré, j’ai pris que 3 frites ! »
A cause de sa maladie rare, il est bourré dès qu’il mange des frites !
Nick Hesse jure qu'il ne boit pas une seule goutte d'alcool. Pourtant, sa femme l'a souvent filmé dans des états qui ne laissent pas de place au doute. Pire, quand il s'amuse à souffler dans un alcootest, il a le taux d'alcoolémie de quelqu'un qui aurait bu 6 ou 7 verres de whisky.
Une situation paradoxale qui finit par convaincre Nick d'aller faire de vrais tests chez le médecin. Après de longues recherches, le constat tombe : Nick est bourré à chaque fois qu'il mange des frites.
Le "syndrome d'auto-brasserie"
Nick souffre d'une maladie très rare, seules quelques personnes ont été recensées dans le monde avec cette anomalie. En fait, son estomac fonctionne comme une machine à distiller. Il transforme tout l'amidon qu'il trouve en éthanol, de l'alcool pur.
Depuis que Nick a découvert les origines de ses "cuites" à répétition, il n'est presque plus jamais bourré, même s'il doit prendre des antifongiques et diminuer à fond les glucides et les amidons : fini les pâtes, les chewing-gum, les bonbons, le miel, et les frites bien sûr !