Âmes sensibles s’abstenir !
21 maladies choquantes provoquant de terribles transformations physiques !
L'agent orange
L'agent orange n'est pas une maladie à proprement parler. C'est un herbicide créé par Monsanto utilisé par les Américains lors de la guerre du Viêt Nam. Cet herbicide toxique a donné lieu à des malformations physiques comme celles des bébés de la photo ci-dessus.
Les Siamois
Lignes de Blaschko
Elles sont normalement invisibles chez l'être humain mais dans de rares cas elles peuvent l'être. Elles résulteraient d'une information codée dans le génome dans l'ADN.
L'Argyrisme: la maladie du Schtroumpf
Cette pigmentation inhabituelle de la peau est provoquée par le dépôt de granules d’argent dans la peau ou d’autres organes durant une longue période. Cette maladie n'est pas dangereuse pour autant.
Le Cancrus Oris ou Noma
Cette maladie détruit les tissus mous et osseux de la face et elle touche principalement les enfants en bas âge.
Cette maladie est souvent causée par la malnutrition, le manque d'hygiène et différentes maladies infectieuses...
Urticaire au froid
Cette maladie rare est aussi appelée l'allergie au froid, et les tâches surviennent dans les 5 minutes après un contact avec le froid.
Une corne sur le front
Selon les spécialistes, il s'agirait d'une accumulation de kératine, une protéine se trouvant dans les cheveux et les ongles.
Epidermodysplasie verruciforme
Cette maladie rare se caractérise par une sensibilité anormale du revêtement cutané aux papillomavirus. Cette maladie donne une apparence d'arbre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
Fibrodysplasie ossifiante progressive
Cette maladie rare est génétique et touche environ une personne sur 2 millions.
Elle se caractérise par l'ossification progressive des muscles squelettiques et des tendons les rattachant aux os.
L'Hémangiome
C'est une tumeur bénigne des cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins. Cette maladie n' a pas de cause précise déterminée mais reste très impressionnante et difficile à vivre pour les malades.
Hydrocéphalie
Cette maladie est considérée comme une anomalie neurologique sévère. Dans les familles issues de mariages entre apparentés, l'enfant consanguin a 13 fois plus de risques de développer une hydrocéphalie.
Les structures résiduelles
Les embryons humains possèdent une queue qui fait environ un sixième de leur taille et celle-ci se résorbe lors de son développement. Pourtant dans le cas de cet enfant indien, Chandre Oram, elle ne s'est pas résorbée et certains spécialistes pensent à un cas de spina bifida.
Infection liée à un piercing
Il faut toujours respecter les conditions d'hygiène préconisées si vous ne voulez pas avoir une infection comme ci-dessus !
La maladie de la tête de lion
Cette maladie cause une augmentation des tissus osseux composant le visage
Neurofibromatose
Cette maladie est génétique et touche le système nerveux.
L'expansion tissulaire
Ici, ce n'est pas une maladie mais une technique chirurgicale qui consiste à faire une expansion de la peau dans le but de remplacer une partie défigurée. Dans le cas de cet homme chinois, son premier nez ne pouvait pas être récupéré et les médecins ont utilisé cette technique pour lui en greffer un nouveau.
Polymelia
Astrocytome oculaire
L'astrocytome est une variété de tumeur qui affecte uniquement le système nerveux central. Elle peuvent s'enkyster comme dans le cas du jeune garçon.
Le syndrome de Parry Romberg
Cette maladie extrêmement rare est une atrophie progressive de la peau puis des tissus sur une moitié du visage. On dénombre environ une vingtaine de cas en France.
Dermoïde du limbe
C'est une tumeur congénitale qui est liée au mauvais développement des cellules cutanées dans les yeux.
C'est une maladie à la naissance qui cause le développement de membres supplémentaires sur le corps humain notamment. Cette maladie touche un enfant sur 1 million. Sachez néanmoins que les opérations chirurgicales pour enlever les membres supplémentaires marchent très bien.
L'hypertrichose
Cette maladie qui cause un excès de poils serait une maladie génétique. Un excès d'ADN dans le chromosome X en serait la cause. Cette maladie touche environ 100 personnes dans le monde.
Vous en savez plus sur ces horribles maladies maintenant !