Mère Nature est plutôt imaginative quand il s’agit d’inventer des maladies
Ces 10 maladies sont les plus rares et les plus étranges du monde
1. La porphyrie ou "maladie du vampire"
Les personnes atteintes ont une peau et des yeux très sensibles aux rayons du soleil. Ils ont 1000 fois plus de chances de développer des cancers de la peau. Seulement une personnes sur un million est touchée par cette maladie.
2. Le syndrome du mort-vivant
Il s'agit d'un trouble psychologique. La personne touchée pense alors qu'elle est morte. Elle ne voit donc plus l'utilité de se nourrir, de se laver, de sortir. Les émotions disparaissent également. Cela est dû à une déformation du cerveau.
3. L'allergie au froid
Bon okay, tout le monde est plus ou moins allergique au froid si l'on veut. Mais ces personnes ont des allergies semblables à celles provoquées par l'arachide par exemple. En clair : démangeaisons, irritations. Le tout pouvant mener à la mort dans certains cas. Sortez couverts !
4. La maladie de l'homme-arbre
Il s'agit en fait d'une dégénérescence qui touche la peau et fait pousser des verrues. Celles-ci en se développant, finissent par donner à la peau une texture semblable à celle de l'écorce d'un arbre.
5. La maladie de l'homme de pierre
Ici, les tissus musculaires s'ossifient jusqu'à ce que le squelette devienne aussi dur que de la pierre, limitant ainsi les mouvements. L'espérance de vie diminue à 40 ans dans ce genre de cas. Néanmoins ce sont une personne sur deux millions qui sont touchées par ce problème.
6. L’éléphantiasis ou la maladie d'Elephant Man
Les malades ont généralement une augmentation excessive du volume de leurs membres. La peau finie par s'affaisser et donner la forme qu'on connaît au visage, mais aussi aux jambes et même aux testicules des personnes touchées.
7. L'hypertrichose : la maladie du loup-garou
Les personnes atteintes peuvent avoir près de 98% de leur corps couverts de poils. Dans certains cas, la maladie est apparue après un traitement pour la calvitie. Le comble !
8. L'allergie à l'eau
Il n'existe que 100 cas répertoriés dans le monde. Alors que l'eau compose la majorité du corps humain, ces personnes y seraient allergiques. Cependant, il y a très peu d'informations de nos jours à propos de cette maladie mais il semblerait que cela soit plus dû à l'impureté de l'eau dans certaines régions du monde qu'à l'eau elle-même.
9. Le syndrome de la main tremblante
Comme son nom l'indique, c'est bien la main qui souffre dans ce cas. Les personnes touchées n'arrivent pas à contrôler leurs mains, elles tremblent, attrapent des objets et les jettent. Un peu comme le syndrome de la Tourette…
10. Le pica
C'est une maladie mentale qui donne envie de manger des choses non comestibles comme du plâtre, du plomb, de la pierre, du sable, des poils etc… Les malades sont un peu comme des drogués en manque quand ils ne mangent pas ce genre de choses. Alors ils en avalent à longueur de journée…