Mallory Gabsi : l’ancien candidat de Top Chef risque la prison

Mallory Gabsi, cuisinier talentueux révélé dans Top Chef, risque une peine de prison.

Par Aylan-afir Publié le 06/02/2023 à 16:36
Notez cet article

L'ancien candidat de l'émission culinaire Top Chef, Mallory Gabsi, est au cœur d'une affaire judiciaire, Selon nos confrères de RTL. Le jeune homme est poursuivi dans une affaire de bagarre, survenue en septembre 2020, à l'occasion d'une « Lockdown Party ». Voici ce qui s'est réellement produit ce jour-là.

Sa carrière décolle après sa participation à Top Chef

Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, Mallory Gabsi est un ancien candidat du télé-crochet gastronomique Top Chef. Le jeune homme avait participé à la 11e saison de l'émission. Malheureusement, il a quitté l'aventure en demi-finale, laissant derrière lui ses acolytes, Adrian Cachot et David Gallienne. Ce dernier est, d'ailleurs, le grand gagnant de la saison.

Après une participation au fameux programme, avec le grand chef étoilé Philippe Etchebest dans le jury, la carrière du jeune cuisinier décolle. Il commence par diriger plusieurs restaurants éphémères, en proposant des menus gastronomiques à 150 euros par personne à Bruxelles. Les menus comportaient les deux plats emblématiques qu'il avait réalisés lors du concours. Rappelons-le, il s'agissait de langoustines aux pommes Granny Smith, et de la pomme de pin déstructurée, idéale en dessert.

À une certaine période, Mallory s'était associé à son grand ami de l'émission culinaire Adrien Cachot, pour créer une friterie éphémère. Mais le jeune homme avait un objectif bien précis : ouvrir son propre restaurant.

Son tout premier établissement gastronomique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune cuisinier ne manque pas d'ambition ! Un an après sa participation au concours de cuisine de M6, il ne veut plus se contenter d'être à la tête de lieux éphémères. En juillet 2021, l'ancien candidat de Top Chef annonce qu'il prépare un gros projet.

« Personnellement, j'attends la rentrée avec impatience, car j'ai pas mal de projets et de collaborations en préparation, entre la Belgique et Paris. Malou va où le vent le mène ! » avait-il annoncé.

Le 16 février 2022, Mallory, que l'on surnomme Malou, nous informe de l'ouverture de son tout premier restaurant. Une annonce qui coïncide avec le début de la 13e saison de Top Chef. L'établissement a finalement ouvert ses portes le 5 mars 2022, au 28, rue des Acacias, dans le 17e arrondissement de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mallory Gabsi (@mallory_gabsi)

Le restaurant porte le nom de son fondateur : Mallory Gabsi. « Je ne pouvais pas continuer de donner des conseils à la télé à des restaurants sans avoir mon propre resto, question de légitimité », confie notre As des fourneaux.

Mallory Gabsi jugé devant un tribunal

Alors qu'il venait enfin de trouver sa voie, l'ancien candidat de Top Chef se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire. Il a été jugé devant le tribunal de correction à Bruxelles, après son implication dans une bagarre survenue en 2020, à l'occasion d'une « Lockdown Party ». RTL rapporte qu'il a avoué avoir participé à la soirée clandestine, en pleine pandémie du Covid-19, en admettant que ce fût une grosse erreur. Cependant, sa version des faits ne concorde pas avec celle des témoins. « L'organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l'extérieur », rapporte l'avocat du jeune chef. Il ajoute : « Les victimes le ciblent parce qu'il est connu ».

Néanmoins, les témoins de la scène racontent une tout autre version. Selon eux, Mallory Gabsi avait effectivement oublié son sac. En revanche, il n'était pas à l'intérieur au moment de la bagarre. On l'a aperçu donnant des coups à deux personnes qui étaient présentes à l'extérieur, dans une voiture garée. L'une d'elles a perdu connaissance et a fini avec une fracture au niveau de la mâchoire. L'ancien candidat de Top Chef risque une peine de six mois de prison, selon le parquet. Le verdict sera prononcé le 1er mars.

Laisser un commentaire

* Champs requis