Et ce n’est pas étonnant, enfants + travail = beaucoup d’investissement !
Les mamans ayant un travail et deux enfants seraient plus stressées
Avoir des enfants est une mission au quotidien et demande beaucoup de temps, d'amour et de patience. Alors quand on a également un travail en plus, il est assez concevable que le stress s'installe plus facilement.
source : chatelaine.com
Tarani Chandola de l’université de Manchester et membre des docteurs de l’Institut de recherche sociale et économique de l’Essex s'est penché sur la question du stress chez les femmes actives avec ou sans enfants. Pour cela, des analyses biologiques ont été menées sur 6025 personnes.
Et les résultats sont sans appel : les mamans seraient les plus stressées du lot. L'étude rapporte que les femmes ayant deux enfants et un emploi à plein temps seraient ainsi en moyenne 40% plus stressées que les femmes ayant un temps plein sans enfants. Un chiffre alarmant ! Le professeur Tanari chandola explique cela par des mécanismes de "conflits travail-famille" qui seraient "associés à une tension psychologique accrue, à des niveaux de stress plus élevés et à des niveaux de bien-être inférieurs". Pour le chercheur, l'une des clés pour réduire ce stress chronique serait de travailler moins. Mais malheureusement tous les foyers ne peuvent pas se le permettre...
Partage cet article à tes potes qui ont des enfants et qui travaillent pour les féliciter de leur courage !