La durée de vie d’un mangeur de steak est rognée de combien d’années ?
Ceux qui mangent de la viande vivent moins longtemps, selon une étude
Chaque jour, les amoureux de viande rouge et saignante prennent un nouveau taquet sur la tête : manger de la viande donne le cancer et toutes les maladies les plus dangereuses. Et ils ne sont pas sortis de l'auberge : une nouvelle étude d'envergure annonce que les mangeurs de viande ont une espérance de vie plus faible que les végétariens !
Regarder cet article en vidéo :
Les chercheurs de la Mayo Clinic (Arizona) ont trié avec minutie les résultats de 6 grandes études nationales englobant en tout plus de 1,5 millions de personnes, entre 5 et 28 ans : les personnes sondées étaient soit de vrais vegans, soit de vrais bouffeurs de viande.
Nos scientifiques ont publié leurs observations dans un article intitulé "Est-ce que la viande nous tue ?", dans le Journal of the American Osteopathic Association. Et les résultats sont sans appel : la viande tue à petit feu !
Source photo : techrum.vn
La donnée qui fait mal
Les personnes qui suivent un régime vegan depuis 17 ans au moins ont une espérance de vie supérieure à la moyenne de 3,6 années. Ce n'est pas rien !
Un régime à base de viande rouge ou de viandes transformées favorise les risques de :
- cancer
- diabète
- maladies cardiovasculaires
- tension artérielle...
Source photo : mangiarebuono
Les viandes transformées sont certainement celles comportant le plus de risques. Le saucisson à l'ail et les nuggets sont plus dangereux que les carottes et la salade verte : vous aurez désormais un bon argument contre ceux qui crient à tue-tête que l'être humain a évolué grâce à sa consommation de viande et qu'il ne peut pas survivre convenablement sans elle.
L'avenir de la viande est-il en péril ? Ce qui est sûr, c'est que manger moins de barbaque ne pourra vous faire que du bien !
Si cet article vous a plu, likez, partagez et courez acheter quelques légumes !