Vous avez une des ces 7 manies ? Vous pourriez bien être un génie

Vous avez un passé mouvementé ? C’est le cas de beaucoup de génies…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/12/2019 à 07:54
Eddie Redmayne Ecrire Tableau

Même si vous n'estimez pas être plus intelligent que la moyenne, il se pourrait malgré tout que vous possédiez les mêmes caractéristiques que les grands génies tel que Einstein. En effet, ces grands penseurs partageaient certaines grandes caractéristiques, manies, et comportements.

Si l'un des signes ci-dessous vous correspond, il se pourrait que vous soyez bien plus intelligent que vous ne le pensez. Et si les sept vous décrivent à merveille, alors, vous étiez jusque-là un génie caché.

1. Vous êtes un grand curieux

un homme qui réfléchit

Source photo : TJ Macke

Vous êtes en permanence sur les blogs et sites Internet ou encore la tête dans les livres et magazines et toujours en quête de nouvelles choses ? Vous êtes toujours prêt à dégainer votre portable pour répondre à la moindre question qui surgit dans votre tête ?

Les génies sont naturellement curieux. Ils se questionnent sur tout et rien, et recherchent toujours la réponse ou la solution.

2. Vous vous parlez à vous-même

Ne prêtez plus attention à ceux ou celles qui vous taquinent ou reprochent de parler tout seul ; Parler à soi-même est un signe d'intelligence.

C'est un moyen pour votre esprit de traiter plus facilement les informations, les problèmes et les solutions possibles. Donc, plus votre esprit est actif, plus vous avez de chance de vous parler à vous-même.

3. Vous êtes un grand lecteur, de tout et de rien

jeune femme qui lit au soleil

Source photo : Guille Faingold

Certes, beaucoup de personnes aiment lire. Mais pour les génies, la lecture est une obsession.

C'est un besoin vital qui leur permet de se ressourcer et de satisfaire leur soif de savoir. Cela peut se traduire par un penchant pour un domaine ou un genre spécifique (science, manga, fiction, etc.) comme cela peut se traduire par une bibliothèque de livres très hétéroclites. Tout est bon pour nourrir leur esprit.

Peu importe quel genre vous passionne, si vous êtes toujours le nez dans un bouquin à apprendre constamment de nouvelles choses, vous êtes probablement un génie.

4. Vous aimez vous imposer des défis

Vous aimez les jeux de logique, les mots-croisés et les sudoku ? Vous aimez garder votre esprit actif, toujours en quête de défis plus durs pour pousser les limites de votre cerveau ?

Beaucoup de génies jouent aux jeux de logique ou au sudoku en guise de passe-temps tandis que d'autres se contentent de regarder leur profil Facebook.

5. Vous êtes toujours distrait

homme buvant un café

Source photo : Dylan M. Howell Photography

Les individus extrêmement brillants surchargent souvent leur esprit. C'est pourquoi ils sont très vite distraits ou préoccupés (projets, idées, questionnements, etc.). Ils sont d'ailleurs les premiers à entrer dans une pièce en ayant oublié ce pourquoi ils étaient venus.

Vous perdez vous affaires et oubliez souvent vos rendez-vous ? Vous êtes peut-être un génie qui l'a toujours ignoré.

6. Vous avez un passé mouvementé

Les génies torturés sont bien souvent de grands consommateurs de drogues ou d'alcool pour lutter contre leurs démons. Ceci n'est pas qu'un scénario utilisé dans les romans policiers.

Plein d'écrivains, musiciens, artistes, scientifiques et autres génies créateurs ont succombé à la toxicomanie. Certains utilisent l'alcool ou la drogue pour faire face à l'exclusion de la société. D'autres utilisent l'alcool ou de la drogue par curiosité de nouvelles expériences.

Attention, ce comportement se retrouve chez beaucoup de génies, mais l'inverse ne marche pas : boire et se droguer ne feront certainement pas de vous un génie !

7. Vous réfléchissez trop

femme qui pense

Source photo : bonvitastyle.com

Les génies sont loin d'avoir de l'assurance, même si l'on pourrait penser le contraire. Après tout, ce sont des génies, ils doivent tout savoir !

Faux ! Les génies baignent constamment dans le doute. Ils savent qu'il n'existe pas de réponse absolue et que la vérité et la connaissance sont en constante évolution. Souvent, cet état d'esprit conduit à un sentiment d'insuffisance et à un manque de confiance en soi.

Verdict, possédez-vous une de ces caractéristiques ?

Vous avez peut-être un génie dans votre entourage, n'hésitez pas à lui partager cet article !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.