Les 20 meilleures ambassadrices contre l’utilisation de l’appellation « grande taille ».
20 magnifiques top-modèles que l’on appelle injustement « taille plus »
Beaucoup considèrent des femmes avec de telles mensurations comme des personnes au corps normal. Les mannequins répondant à ce critère sont pourtant considérées comme des "grandes tailles".
Afin de combattre ce terme discriminatoire, plusieurs top-modèle australiens en étant victimes ont lancé une campagne virale nommée #droptheplus. Stefania Ferrario (taille 40), célèbre dans le milieu, fait partie de ce mouvement. Leur revendications sont très simple. Abandonner le "plus".
Sur Instagram, Ferrario a commenté : « … Je suis souvent désignée comme un modèle de "taille plus". Je ne trouve PAS ça valorisant... Ayons des mannequins de toutes les formes, tailles et ethnies, et laissons tomber les labels trompeurs. Je ne suis PAS fière d'être appelée "plus", mais je SUIS fière d'être appelée un mannequin, c'est ça ma profession. »
Il existe déjà un système chiffré pour les tailles. Il est donc injustifiable que les appellations péjoratives continuent à être utilisées. Voici quelques tweets de Stefania Ferrario, « Être sexy est un état d'esprit, et non une taille de vêtement ». Ou encore : « La chose la plus sexy que l'on peut posséder est la confiance en soi. Ne laissez pas la société vous dicter ce qui est beau, embrassez ce qui vous rend différents. »
Selon elle, il est temps que les mannequins, et même les femmes en général, commencent à être fières de leurs rondeurs. Jetons un œil aux photos de ces 20 magnifiques mannequins, qui bien prouvent que le terme "taille plus", devrait être abandonné une bonne fois pour toutes.
Ashley Graham
Candice Huffine
Chloe Marshall
Clémentine Desseaux
La suite est en page 2, à tout de suite !
Crystal Renn
Denise Bidot
Felicity Hayward
Fluvia Lacerda
Jada Sezer
Jennie Runk
Justine LeGault
Kortnie Coles
En dernière page, retrouvez la fameuse (et sublime) Stefania Ferrario !